colline 30 à l'ouest de carentan

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Invité

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Invité »

Au début, quand j'étais trés pitit pitit ....
Je croyez que les plages du débarquement étaient interdites à la baignade par respect, mais si l'on prive le littoral du tourisme .... Image
Bye ...
Invité

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Invité »

non mais attend Gandalfounet je dis pas le contraire ... mais excuse moi j' irais pas faire bronzette a Omaha et je n' yrais pas a la peche aux moules a Utah ... voila c' est tout

apres il faut respect son pays son histoire c' est tout ... et en matiere de sa les lois on s' en fou ... Image

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Invité »

Dans ce cas, fais ce que tu veux, mais n'interdit pas ou ne prive pas les autres des plaisirs de la plage, de la mer....car oui, Utah, Omaha, et les autres, restent avant tout des plages, donc un endroit de loisir, avant d'être des lieux "sacrés", si j'ose dire...

Pourquoi pas interdire la pêche tant qu'on y est?
Invité

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Invité »

mais il a une difference entre faire bronzette sur une plage banale et faire bronzette sur une plage où des hommes sont morts !!!

apres bon chacun ses opinions ses points de vu sur la chose

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Invité »

aymer506th a écrit : apres bon chacun ses opinions ses points de vu sur la chose
...
Tout est dit ...
YoannD
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr., 23:00

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par YoannD »

Il y'a 9 ans avec ma famille ont as passé une semaine en normandie et j'ai fai du char a voil sur Omaha beach j'ai des photo de cela ...

Perso je referai jamais de char a voile sur la plage de Omaha ni aucun autre loisir sur les plages ou y'a eu le débarquement du 6/6/1944 pour moi maintenant les plages du débarquement sont des endroit qui mérite un minimum de respect Image

A savoir pour la coline 30 a l'ouest de carentan la force immobiliere a eux raison de l'endroi je trouve sa dommage un musée aurait été plus approprié aux lieu !

YoannD
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Jujumemess »

Je pense que par respect des morts et de l'Histoire, on ne construit pas des structures commerciales sur des lieux où l'Histoire de notre pays s'est jouée.

Que des gens se baignent à Omaga ou autres activités libres, aucun problème, mais qu'on construise des zones industrielles ou commerciales n'ayant rien à voir avec l'Histoire, c'est manquer de respect à tous ces soldats, tout ça pour du business.

Autant virer le cimetière allemand de la Cambe et construire un Auchan à la place .. Image
Invité

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Invité »

On peut en discuter pendant des heures là dessus ...

Mais bon, faut quand meme dire que c'est pas l'espace qui manque en France non ?
YoannD
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr., 23:00

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par YoannD »

Le prix de l'immobilier est très haut les communes vendes les terrains pour avoir de l'argent et un Auchan = Taxe Pro, Impo ...
donc une grande source de revenu pour la commune !!!

Image Maintenant moi je suis contre le fai que la coline 30 a été envahi par des maisons de touriste qui vienne 1 mois par ans dans leur maison Image
Invité

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Invité »

Curahee! a écrit :Je en sais pas si ce projet tiens toujours mais une idée a vu le jour.

Un parc d'aquaculture serai construit sur Omaha Beach... Mais on s'en fou ce n'est que des millions d'hommes qui ont débarqués sur ce lieu et des milliers qui sont mort...
Bonjour

Cette histoire est réglée depuis 4 ans et le refus du Préfet et ne risque pas de se reproduire puisque le site complet va être protégé et inclus dans l'espace Grand sites 44.
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »