Balade en foret a Verdun

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Guile »

Il y a des endroits dans cette forêt qui sont interdits d'accès du fait des munitions, etc...?
Invité

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Invité »

[quote=Fantomas]Il y a des endroits dans cette forêt qui sont interdits d'accès du fait des munitions, etc...?[/quote]
Je ne sais pas, il me semble pas en tout cas ...
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Balade en foret a Verdun

Message non lu par jean-claude »

C'est assez étonnant,il me semble en revanche qu'a Vimy (62) il y a des endroits interdits au public.
Invité

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Invité »

Oui , je confirme qu'a vimy il y a des endroits interdits au public , a verdun , je ne sais pas .
Invité

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Invité »

ce sont bien les abords autour du mémorial qui sont interdits au public à Vimy et près des tranchées visitables ?
Ca doit être la même chose pour Verdun si tout n'a pas encore été déminé.
Invité

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Invité »

Pour Verdun, les zones interdites sont les zones militaires. Les délimitations sont visible mais il n'y as pratiquement pas d'installations et personne pour les garder. Qui veut y aller y va car il n'y as pas de clotures.

Le fort de Tavannes est en zone militaire et toute la partie au nord du fort de Douaumont.

[quote=Guillaume]Sympa Ungern de nous mettre ces belles photos de Verdun, merci Image !
Par contre fais gaffe lors de tes ballades au printemp, les moustiques sont, par endroit, aussi gros que des libellules et ils s'entrainent sur les sangliers Image !
Mes frères et moi avons dut finir une balade en footing tellement on étaient attaqué Image ![/quote]

Ca j'en ai fais l'experience l'été dernier. En repartant en 4eme vitesse j'avais de la gelé de "taon + moustiques écrasé" sur mes avant bras.

Voici quelque photo prise dans une zone libre d'accès à deux pas d'une aire de repos et à 30 mètres d'une départementale. Photo prise dans le "ravin de la mort" pour ne pas le citer.
Il reste des centaines d'année de travail pour les démineurs.
J'ai même "entendu dire" (donc rien de sur) que dans certains endroits très bombardés aux gazs de combat des napes de gazs avais tendance a sortir du sol et a stagner.

Image
75mm Français
Image
155mm Français
Image
150mm Allemand
Invité

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Invité »

Aujourd'hui visite du village de Besonvaux, un village rasé par les combats.

Quelques photos, mais impossible de transcrire avec les images l'atmosphère de l'endroit car le sol est jonché de ferrure, de vaisselle cassée de tuile et de reliques de guerre.

Image

Image

Image

Pour celui qui ira a Verdun je lui conseil très fortement cette visite (qui dure environ 20 minutes)


Image
Un de ces objets qui continue a tuer.

Image
Un abri de combat bétonné intact mais malheureusement inondé situé au centre du champs de bataille. Possiblement allemand car je ne l'ai pas retrouvé sur mes cartes de la RF de Verdun.

___________________________________________________________

Pour l'après midi autre zone. Plus au nord que Besonvaux, dans les bois des Caures, je suis aller voir le champ d'honneur ou sont tombé 95% des hommes des 56ème et 59ème bataillon de chasseur. Ils n'étaient que 2400 et sous les ordres du Lt. Colonel Driant, député de Nancy, ils subirent le premier jour de la bataille 9 heures de bombardement suivit par l'assaut de deux corps d'armée allemand. Ils ont tout de même tenu 3 jours. Bravo.

Image
Le PC du Colonel Driant vu du sud.

Image
L'endroit ou Driant est tombé, frappé à mort par un éclat à 250 mètres direction SSE par rapport au PC.

Image
Le poste de secours du groupement situé 150 mètre derrière, près de la route et du monument des chasseurs.

Voili voilà

A+++

PS : la qualité est mauvaise désolé mais les images sont vraiment trop grande.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Lipton »

Merci pour ces superbes photos ! Image Je suis impressionné par le village rasé. Sur la 2e photo, penses-tu que le cours d'eau a pu servir de tranchée?
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Invité »

Que d'émotions en visionnant ces quelques images.
Imaginez donc les souffrances endurées par ceux qui se sont battus ici!!!
Merci beaucoup pour le reportage photo.

Permettez-moi d'ajouter une petite anecdote concernant le village de Besonvaux:
ce matin, en écoutant la radio, ils parlaient des élections municipales qui approchent et ils parlaient du village de Besonvaux car ce village a une particularité: comme dit précédemment, il a été totalement détruit pendant la WW1 donc, à la fin de la guerre, les gravats ont été évacués et le village ne se composait que de champs.
Ces champs sont donc devenus propriété de l'état mais étant "installésé sur l'ancienne commune de Besonvaux, ils sont rattachés à la commune de Besonvaux qui ne compte plus aucun habitant.
Seulement, en tant que commune, elle se doit donc d'avoir un maire mais personne ne pourra voter pour ce maire puisqu'il y a aucun habitant dans cette commune.
Bref, le maire va se présenter aux élections de la commune de Besonvaux mais personne ne votera pour lui....
L'administration et ses situations abérrantes!!!

A+.
Invité

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Invité »

Now thats a good one! Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »