quel est,pour vous, l'image la plus forte du débarquement?

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
Titine
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr., 23:00

quel est,pour vous, l'image la plus forte du débarquement?

Message non lu par Titine »

Pour moi toutes les images du débarquements sont fortes, chacune d'elles provoquent en moi une émotion Image
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

quel est,pour vous, l'image la plus forte du débarquement?

Message non lu par sylvain »

Pour moi c'est cette photo qui montre bien la quantité phénoménale de matériel qui a été mise en jeu.
Image
Ouf j'ai réussi a en mettre une, merci Curahee!!! Image
Image
Invité

quel est,pour vous, l'image la plus forte du débarquement?

Message non lu par Invité »

Mais le plaisir a été pour moi ! Image
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

quel est,pour vous, l'image la plus forte du débarquement?

Message non lu par Patton »

Pour moi c'est celle là. A+ Image
Invité

quel est,pour vous, l'image la plus forte du débarquement?

Message non lu par Invité »

Je trouve ça dommage de voir que les photos que vous postez repose uniquement sur les débarquements américains, comme si les canadiens et les britanniques n'avaient rien fait.
Les américains n'ont pas gagné la guerre à eux seuls, sachons aussi reconnaître les dures épreuves qu'ont endurés les canadiens et les britanniques dans leur tentative de prendre Caen...
Invité

quel est,pour vous, l'image la plus forte du débarquement?

Message non lu par Invité »

C'est les photos qui préferent, ce n'est pas pour ça qu'ils préferent les ricains. Image
Bye ...
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

quel est,pour vous, l'image la plus forte du débarquement?

Message non lu par Jujumemess »

Titidexmes a écrit :C'est les photos qui préferent, ce n'est pas pour ça qu'ils préferent les ricains. ;)
Bye ...
Exactement. Ne pas perdre le sens de ce topic, à savoir l'image la plus forte au sesn de chacun.
Invité

quel est,pour vous, l'image la plus forte du débarquement?

Message non lu par Invité »

Faute de scanner , j'ai pris une capture a la webcam mais cela n'est pas très net.

Image

Ce soldat allemand a détruit en combat rapproché le " Tank Destroyer" américain que nous voyons abandonné sur le bas-côté de la route.
La photo a été prise le 30 juillet entre Coutances et Marigny, à mi chemain entre ces deux localités tout près du secteur où est intervenu Barkmann.
Le soldat allemand devait être l'un de ceux qui ont essayé de percer ici, à travers les lignes américaines. Dans ce duel entre lui et le char, il a peri lui aussi, les jambes arrachées.
zeus62
Messages : 29
Enregistré le : 27 mai, 23:00

quel est,pour vous, l'image la plus forte du débarquement?

Message non lu par zeus62 »

Pour ma part l image la plus représentative c est lorque les Américains pénétre a l intérieur des terres a OMAHA .je trouve que c est le signe d une opération que personne ne peut arréter et c est le début de la route vers a victoire A+ ZEUS62 Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »