image d'époque

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

image d'époque

Message non lu par jeepdu78 »

voici un tres bon livre pour texas sur le maquis de Corréze il fait 797 pages , il y a presque tous les noms des gars qui ont participé au maquis mon ami a son nom et y est rela té les faits qu il a fait a cette époque voici la couverture le mien mes dedicace par le Colonel Murat

Image


Image
Image

mon ami est celui de droite avec un drapeaux sur sa moto , il ma toujours dit que si leurs chef les avait vu se faire prendrent en photos ils auraient passaient un mauvait quard d heure
texas270
Messages : 11
Enregistré le : 06 sept., 23:00

image d'époque

Message non lu par texas270 »

OK airborn, je n'ai pas parlé d'un colt en 9 mm, c'est pour la Sten, le Colt (à cette époque) n'existait bien sûr qu'en 45 (centieme de pouce soit 11,43mm). Aujourd'hui on le trouve en 9 mm (version civile). Ok aussi pour l'étui, je ne suis vraiment pas sûr, c'était juste une impression. Mais si c'est un 92, il est en 8mm donc toujours deux calibres sur un combattant...
Pour Jeepdu78, peux tu, s'il te plait, me donner un endroit ou je peux trouver ce trésor. D'avance, merci.
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

image d'époque

Message non lu par airborn »

C'est vrai qu'il est domage que les photos d'epoque soient de mauvaise qualité pour verifier certains details mais c'est quand même pour vous une sacré chance d'avoir une photo de famille comme celle ci et c'est le principal.
texas270
Messages : 11
Enregistré le : 06 sept., 23:00

image d'époque

Message non lu par texas270 »

Toi aussi jeepdu78 tu détiens un beau document avec beaucoup d'infos à décortiquer (matériel, armes, équipementS), merci de nous les faire partager.
Cordialement
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

image d'époque

Message non lu par jeepdu78 »

mon ami ma toujours dit qu il avait eu une sten , et un pistolet anglais (j ai jamais su le modéle ) et sa moto était une harley avec les vitesse sur le reservoir voilas se que je sait .
Et maheureusement il a déménager depuis dejas quelques années ,et j ai plus de nouvel donc impossible dans savoir plus
texas270
Messages : 11
Enregistré le : 06 sept., 23:00

image d'époque

Message non lu par texas270 »

Ok, c'est domage mais ce n'est pas grave. Peux tu me donner un endroit ou je peux trouver le livre que tu nous a présenté plus haut. Sinon, donne moi l'éditeur, j'essayerai de le trouver. Merci d'avance.
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

image d'époque

Message non lu par jeepdu78 »

voici l adresse ou trouver le livre :

Musée départemental de la résistance et de la déportation
2,quais Edmond-Perrier
19000 Tulle
texas270
Messages : 11
Enregistré le : 06 sept., 23:00

image d'époque

Message non lu par texas270 »

Merci beaucoup jeep pour l'info.
texas270
Messages : 11
Enregistré le : 06 sept., 23:00

image d'époque

Message non lu par texas270 »

Merci encore à Jeepdu78, j'ai commandé et reçu puis lu le livre qu'il m'a conseillé. J'y ais retrouvé des traces de la compagnie FTP (233, commandée par 10 de der, section Gabriel Peri commandée par Ramon présent sur la photo) de mes oncles et père. Il ne me reste plus, cette été qu'à aller à Tulle au musée de la résistance!
Merci encore.
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

image d'époque

Message non lu par stan_hudson »

[quote="airborn"]Si il s'agit d'un colt 45 le calibre est 11,43.Cdt.Le colt 1911 n'a jamais été fabriqué en 9mm.[/quote]

Je cite de mémoire. Il existe une copie du Colt 1911 en calibre 9 mm qui fut parachuté aux maquis durant la WW2.

Voir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Llama_Gabilondo_y_Cia_SA

http://www.littlegun.be/arme%20espagnol ... a%20gb.htm
Répondre

Retourner vers « La Résistance »