Trés bon site sur le 5th RANGER BATTALION

A mi-distance entre Omaha Beach et Utah Beach, la Pointe du Hoc domine la mer de sa falaise verticale. Elle est couronnée par une batterie sous abri bétonné mise en place par les Allemands.
Avatar du membre
Omaha44
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Trés bon site sur le 5th RANGER BATTALION

Message non lu par Omaha44 »

Bonjour,

Je souhaite vous faire partager ce trés bon site...pour ceux qui ne le connaissent pas.

http://www.5thrib.com/
Omaha44
2nd Ranger Bn
Messages : 92
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Trés bon site sur le 5th RANGER BATTALION

Message non lu par 2nd Ranger Bn »

[quote="Omaha44"]Bonjour,

Je souhaite vous faire partager ce trés bon site...pour ceux qui ne le connaissent pas.

http://www.5thrib.com/[/quote]

C'est surtout un site de reconstituteurs...
Voici un très bon site sur la "Ranger's family" avec pas mal de photos de vétérans de la Pointe du Hoc ainsi que l'histoire des six bataillons de Rangers et leur commandant.

http://www.rangerfamily.org/

Petit exemple :

Image

Image


[quote="www.rangerfamily.org"]Ranger Anton Bachleda

Image
My name is Steven Bachleda, my brother, Anton Bachleda, was a member of Company .E, of the 2nd Ranger Battalion who scaled the cliffs at Pointe Du Hoc on June 6, 1944.

Born in Czechoslovakia, we immigrated to America, arriving in New York City on February 17th 1939, just two weeks before Germany invaded Czechoslovakia.

My brother was drafted in 1943 into the U.S. Army. After Basic Training, he volunteered to join the Rangers. After some Ranger training in the States, his outfit was sent to England where they did some intensive cliff climbing and additional training for their mission on D-Day.

A few weeks after D-Day we received a telegram from the U.S. Army stating that Anton Bachleda was seriously wounded. A few weeks later, we received another telegram indicating that he was missing in action. In September of 1944 we received a letter from Anton through the Red Cross saying that he was wounded and had been taken prisoner by the Germans, but that he was okay.

He was a prisoner for about a year until his camp was liberated by the Russian Army at war's end. He was awarded the Purple Heart and the Bronze Star for his action in the invasion on D-Day.

He said that he made it up the cliffs and his Company was able to proceed inland for a couple of days. Then the Germans counterattacked and he was wounded by a mortar shell and taken prisoner by a bayonet pointed at his neck, but not before he was able to shoot a few of the enemy with his sub machine gun.

Anton made the Army his career and was stationed in Germany where he married a German girl and had a son, Bernd, who joined the 101st airborne. Bernd was killed at the battle of Khe San, during the Vietnam War on his 21st birthday.

Anton came stateside and was stationed in different camps until he became the Regular Army NCO at the 7th Regiment National Guard Armory in New York City where he served until his retirement from the service after 28 years as a Sergeant Major.


He passed away in 1976 at the age of 52.
[/quote]
Avatar du membre
Omaha44
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Trés bon site sur le 5th RANGER BATTALION

Message non lu par Omaha44 »

je ne suis pas d'accord avec toi...regarde bien une deuxième fois. Tu as une partie histoire sur les Rangers avec photos...film en 3D pour expliquer...une partie sur les vétérans...
J'ai pas dit que c'était le site de l'année j'ai simplement dit qu'il y avait de bonnes choses. ;-)
Omaha44
Invité

Trés bon site sur le 5th RANGER BATTALION

Message non lu par Invité »

C'est quoi cette histoire? y'a pas de concours ici, le but est de partager...

Si quelqu'un juge avoir un site à interessant, y'a pas à polémiquer... et si un autre juge avoir mieux et bien il en fasse part et c'est tout... Image

Donc 2nd Ranger Bn, pense au double sens de tes phrases car je suis certain que tu n'avait pas de mauvaise intension.
Avatar du membre
Omaha44
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Trés bon site sur le 5th RANGER BATTALION

Message non lu par Omaha44 »

je n'ai rien contre le site de 2nd Ranger Bn et je ne crois pas avoir fait de remarque à ce sujet.
Je me permets juste de lui faire remarquer que je ne suis pas d'accord avec lui quand il présente le site http://www.5thrib.com/ comme un site de "reconstituteurs", ce qui n'est pas le cas.

comme tu le dis "Si quelqu'un juge avoir un site à interessant, y'a pas à polémiquer". Image)
Omaha44
2nd Ranger Bn
Messages : 92
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Trés bon site sur le 5th RANGER BATTALION

Message non lu par 2nd Ranger Bn »

[quote="Omaha44"]je ne suis pas d'accord avec toi...regarde bien une deuxième fois. Tu as une partie histoire sur les Rangers avec photos...film en 3D pour expliquer...une partie sur les vétérans...
J'ai pas dit que c'était le site de l'année j'ai simplement dit qu'il y avait de bonnes choses. ;-)[/quote]

Au temps pour moi, je te prie de m'excuser Omaha44, car à l'entrée du site j'ai vu "Re-enacting" donc j'ai de suite pensé que c'était un site pour de la reconstit.

Sans rancune. ;-)
Avatar du membre
Omaha44
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Trés bon site sur le 5th RANGER BATTALION

Message non lu par Omaha44 »

Y'a pas de soucis 2nd Ranger Bn ;-)
Omaha44
Ranger
Messages : 48
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Trés bon site sur le 5th RANGER BATTALION

Message non lu par Ranger »

Bonsoir ,

Pour 2nd Ranger Bn , la photo de ton avatar represente Len Lomell , mais sur la photo il est 2nd Lt et non pas 1st Sgt et il était de la compagnie D pas de la E !
Le M/Sgt Leonard Lomell a eu une "Battle field comission" le 6 octobre 44 et a recu une DSC pour sa participation à la destruction des canons de la Pointe du Hoc !

RLTW
2nd Ranger Bn
Messages : 92
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Trés bon site sur le 5th RANGER BATTALION

Message non lu par 2nd Ranger Bn »

[quote="Ranger"]Bonsoir ,

Pour 2nd Ranger Bn , la photo de ton avatar represente Len Lomell , mais sur la photo il est 2nd Lt et non pas 1st Sgt et il était de la compagnie D pas de la E !
Le M/Sgt Leonard Lomell a eu une "Battle field comission" le 6 octobre 44 et a recu une DSC pour sa participation à la destruction des canons de la Pointe du Hoc !

RLTW[/quote]

Il était 1st Sgt lors du débarquement non ? Enfin c'est ce que j'ai cru lire sur internet.

Merci pour la précision du grade "Ranger", je sais encore reconnaitre un 1st Sgt d'un 2nd Lt. :thumright: Sinon concernant sa compagnie il m'a semblé avoir vu sur le "net" qu'il faisait partie de la compagnie E. Peut-être ais-je mal lu.

Merci à toi.

Edit : en effet j'ai du mal lire ou avoir une fausse information, car sur un site je viens de voir qu'il était en effet de la Dog Company.
Ranger
Messages : 48
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Trés bon site sur le 5th RANGER BATTALION

Message non lu par Ranger »

Salut ,

Si la légende va avec la photo , ce qui me paraît evident !!!!!
Il y a erreur , car sur la photo de ton avatar Len Lomell a le grade de 2nd Lt et de plus cette photo a été prise bien après le débarquement !Donc je ne vois pas le rapport entre l'avatar et sa légende ,donc pour moi il faut changer l'un ou l'autre ? Image
Répondre

Retourner vers « Pointe du Hoc »