Le docteur MONNIER et Clifford A. MAUGHAN F.Company 505 PIR

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

Le docteur MONNIER et Clifford A. MAUGHAN F.Company 505 PIR

Message non lu par thierry »

WERNER est commandant de la place et loge chez le docteur MONNIER;on peut admirer cette maison actuellement revêtue d'une plaque en l'honneur du combattant Clifford MAUGHAN COMANY F. 505 PIR....
Le grondement réveille l'officier ce qui le mènera à ouvrir les fenêtres pour empêcher qu'elles volent en éclats.
Il revêt sa tenue de combat et quitte la maison.
MONNIER ira rejoindre l'abris dans le sud est de son jardin en voyant l'attitude prévoyante de WERNER.
Des vagues d'avions se succèdent et larguent des parachutistes...L'un d'eux tombera sur ses épaules et son parachute est resté de l'autre côté du mur du jardin.
WERNER surgit de nulle part et met en joue le para;il veut l'abattre quand le docteur lui demande de l'épargner.
L'officier allemand le désarme et le fait prisonnier;il s"aelle MAUGHAN et quelques instants plus tard il déboutonne son bouson bourré de cigarettes,chocolat et en offre autour de lui.
Il pose certaines questions à mademiselle MONNIER qui parle couramment l'Anglais et lui demande en dépliant ses cartes s'il se trouve bien à SAINTE MèRE EGLISE?
On le rassure et il répond que dans quelques instants des paras de la 505 PIR vont prendre la ville.
L'officier allemand impressionné par le parachutage massif lui dira"je rends mes armes et deviens ton prisonnier;il faut que tu te conduise aussi bien quue moi envers toi".
Un peu plus tard le nouveau prisonnier de guerre allemand demandera à être conduit en tenue de sortie auprès des chefs américains...
Une heure plus tard MAUGHAN, en compagnie d'un autre para, MAUGHAN retournera au jardin du Dr MONNIER où il se reosera sur son parachute ventral ....Le débarquement allait commencer à 6HR30 à UTAH!
Plus de nouvelles de MOUGHAN et WERNER DEPUIS LES 2V2NEMENTS....
On retrouve une scène similaire dans le film"Le jour le plus long" où un allemand investit un jardin avrec ses bottes chaussées du mauvais côté! Cet événement a été raporté par Mame Jean FLAIS(ex mademoiselle MONNIER) en 1975 professeur de lettres classiques à ALENçON.
voilà mon humble contribution sur les recherches des paras qui sautèrent sur Ste Mère.......Genneker se fera un plaisir de parachever de sa griffe de maître...Ce qui reste un plaisir!
votre humble serviteur..Thierry
thierry
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Le docteur MONNIER et Clifford A. MAUGHAN F.Company 505 PIR

Message non lu par Big »

C'est se que je raconte (résumé) dans le post "que s'est-il passé à Ste Mère eglise. ça prouve que je ne raconte pas que des Con....ies Image
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

Le docteur MONNIER et Clifford A. MAUGHAN F.Company 505 PIR

Message non lu par thierry »

[quote="Big"]C'est se que je raconte (résumé) dans le post "que s'est-il passé à Ste Mère eglise. ça prouve que je ne raconte pas que des Con....ies :mrgreen:[/quote]
Toutes mes excuses..je ne le savais pas!
Enfin,le tout reste une histoire passionnante....
thierry
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Le docteur MONNIER et Clifford A. MAUGHAN F.Company 505 PIR

Message non lu par Big »

Aucun problème, c'est des choses qui arrivent.
Si tu vas à Ste Mère, tu ne peux pas louper la maison, c'est celle où il y a le C47 café, et une plaque sur un des piliers de l'entrée.
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

Le docteur MONNIER et Clifford A. MAUGHAN F.Company 505 PIR

Message non lu par thierry »

Merci ...je suis bleu sur le site mais je connais très bien cette région où je me rends chaque année,je connais en effet ce lieu..pourtant,certains endroits sont difficiles à retrouver!!!!
En tout cas....Dans moins de dix ans je sais où je serai pour savourer ma retraite!
thierry
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Le docteur MONNIER et Clifford A. MAUGHAN F.Company 505 PIR

Message non lu par Big »

Si tu as besoin, envoie un MP quand tu viens, c'est mon boulot, je suis guide (mais c'est gratos pour les membres du forum)
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

Le docteur MONNIER et Clifford A. MAUGHAN F.Company 505 PIR

Message non lu par thierry »

avec joie BIG...Car on ne se lasse jamais d'étudier cette formidable bataille!
thierry
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Le docteur MONNIER et Clifford A. MAUGHAN F.Company 505 PIR

Message non lu par Big »

C'est sûr!
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »