n'oublions jamais

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
fabio
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars, 00:00

n'oublions jamais

Message non lu par fabio »

bien le bonjour

Déjà a l'époque elle aurait jamais du avoir lieu mais bon on ne refait pas l'histoire

Et espérons qu'un conflit de cette envergure ne ce déclenche dans quelque année.
Je ne comprend pas quand je dit a des personnes que j'aime la seconde guerre mondial certain pense que j'aime la guerre et toute ces atrocités et que je redemande et conflit comme celui qui c'est passé il y a 67 ans (un peu pres)
FUBAR
Messages : 121
Enregistré le : 05 août, 23:00

n'oublions jamais

Message non lu par FUBAR »

[quote=5th ID-Battle of Angers]Une guerre aujourd'hui aurait des conséquences effroyables je penses[/quote]

En effet cependant!! il ne faut pas oublier que dans certains pays comme l'Afrique (le Darfour)la guerre est bien reel, Et la population vie des situations graves. Il ne faut pas oublier a l'heure actuelle les conflits dont on ne parle pas.
Invité

n'oublions jamais

Message non lu par Invité »

Oui,mais ça c'est bien camouflé sous un effet de "tout va bien"
FUBAR
Messages : 121
Enregistré le : 05 août, 23:00

n'oublions jamais

Message non lu par FUBAR »

Je suis bien d accord c est camoufle car il n y a pas d interet economique, pas de couverture mediatique.
Invité

n'oublions jamais

Message non lu par Invité »

le problème est bien la!!!

la page du dernier poilu va bientôt être tourné, mais dans les écoles c est déjà fait...
demandés a un enfant pourquoi le 11 novembre est férié, il vous répondra ....je sais pas!!!

alors que faire???
alerter le pouvoir publique ou l éducation national??
Invité

n'oublions jamais

Message non lu par Invité »

Quand on voit qu'ils attendent que ces pauvres anciens soldats aient dans les 90ans pour les décorer,c'est honteux
Innuendo
Messages : 77
Enregistré le : 21 nov., 00:00

n'oublions jamais

Message non lu par Innuendo »

Moi une image qui m'avais choqué été celle d'un américain pendant la guerre du Vietnam.Une grenade lui avait exploser a la figure, le bras arraché le visage a moitié brûler il disait a un prête ou un camarade ses dernière parole. C'était un reportage vidéo si ma mémoire est bonne.
Vraiment terrible ...
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

n'oublions jamais

Message non lu par gaubert »

Merci dodgevince pour ton écrit,ton texte est extrement poignant

certainement le meilleur sur ce forum à ce jour.

Gaubert.
Invité

n'oublions jamais

Message non lu par Invité »

Innuendo, c'est un marine durant la bataille d'Huê, l'autre est bien un aumonier.

Pour ce qui est de la guerre on en parle souvent mais saviez vous ceci :
Le mot guerre vient du germain et fut repris par les romain. Guerra signifiait desordre et les romains on repris le terme pour décrire la défaite subit par les trois légions de Varrus (15.000 hommes) durant la bataille de Kalkriese qui ne fut qu'une série d'embuscade suivit de semaines de tortures pour les prisonniers romains. Les légions furent détruites dans leur intégralitée.


"Nous, membres du forum et passionnés, devont faire le maximum pour que de telles choses ne se reproduisent jamais"
oui mais des conflits il y en as encore et toujours. Même de nos jours la liste des guerres est longue et l'horreur réel.

Depuis qu'il y as eu des hommes, il y as eu des guerres.

Bien sur rien ne change pour notre confort moderne privilégier, luxueux. Les guerres sont faite par les autres, ceux qui n'ont rien a perdre face a plus fort qu'eux et leur misère fait notre confort alors pourquoi ce battre ??

Mais, chers membres quand on est dans une situation désespéré, la guerre devient un moyen.

Et de ce confort dont je parle plus haut découle une jeunesse qui ne pense qu'a jouir de la vie, au point de ce faire chier. Elle n'a jamais souffert de rien. Le pays ne signifie rien et les morts du passés ne signifie rien non plus.

Bien sur la guerre c'est la mort, la souffrance (a un point qu'on imagine pas assi sur notre canapé), l'humiliation, le viol de l'être humain de toute les façons possible.

On en veut pas de la guerre, on peut tout perdre a la guerre sauf que celui qui n'as rien a perdre et tout a gagner ou celui qui est fanatisé ou celui qui sert aveuglement son pays va ce battre en maudissant peut etre son sort .. et le carnage continu.

Mon Dieu, sommes nous vraiment digne d'avoir la paix ?

Chers membres, je vous salut.
brise-machoires
Messages : 139
Enregistré le : 02 déc., 00:00

n'oublions jamais

Message non lu par brise-machoires »

merci a lipton de cette piqure de rappel fort bienvenue....
loin de la guerre aseptisée et des informations prédigérées du 20H
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »