Gallerie Royal air force

Les informations et vos questions sur les véhicules, navires et avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

Gallerie Royal air force

Message non lu par Invité »

Image

spitfire restaurée marquée pour le dday en plein décollage.
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Gallerie Royal air force

Message non lu par jean-claude »

Image

Image
Avro Lancaster le QR M ne corespond pas à un escadron , mais QRM signifie aussi "parasite radio" cerait-ce un clin d'oeil ???
Image
VR A ne corespond pas non plus à un escadron
Tex Hill
Messages : 120
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Gallerie Royal air force

Message non lu par Tex Hill »

Salut Jean-Claude,
En fait le Lancaster QR-M de ta photo, et qui appartient au "Battle of Britain Memorial Flight", était à l'origine un Lancaster Mk.I, serial PK474. Il a été restauré aux couleurs du QR-M (Lancaster Mk.III) "Mickey the Moocher". Le vrai QR-M, serial EE176, appartenait au 61 Squadron, basé à Syerston à partir de septembre 44. Il fut piloté successivement par le F/O William, Sq/Ldr Beard, P/O White. Ce Lanc effectua 119 sorties.

Le Lancaster VR-A (serial KB726) appartenait au 419 Squadron canadien "Moose". Il était piloté par le P/O Andrew Minarski, récipiendaire de la Victoria Cross. Cet avion est exposé au Canadian Warplane Heritage Museum à Hamilton, Ontario, Canada.

Ma contibution aux appareils de la RAF :
Image
Mustang Mk.I, serial AG633, 2 Squadron (Army Co-operation Squadron).
4 mitrailleuses de 0.50, 4 de 0.30, 1 camera F24.
damien
Messages : 161
Enregistré le : 08 déc., 00:00

Gallerie Royal air force

Message non lu par damien »

Très bonne idée ce post !

Très belles images et photos du Avro lancaster :

Image
Image

Image
Image
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Gallerie Royal air force

Message non lu par jean-claude »

Le dernier n'est pas un Lancaster mais un Lincoln , les ailes sont ralongées , le fuselage aussi , et il a un radome ventral .
On le voit mal sur la photo , mais le nez est différent aussi .
Image
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Gallerie Royal air force

Message non lu par stan_hudson »

Un clin d'oeil à la Résistance ; je viens de finir le livre de Hugh Verity "nous atterrissions de nuit" :

Image

2003/37 - Sabena Old Timers - Restauré en Juillet 1982 (40 000 heures). Immatriculé OO-SOT. 1ers vols en 1988. N° 2442 construit sous licence au Canada en 1942 et utilisé jusqu'en 1945 par le "3rd Bombing and Gunnery Station" de la Royal Canadian Air Force. La décoration choisie pour la restauration est celle de l'avion codé MA-D piloté par Robin Hooper au sein du Squadron 161 de la RAF lors de missions spéciales de nuit en territoire occupé: les énormes pantalons de roues devaient permettre des atterrissages de nuit dans une végétation de plus d'un mètre de hauteur. Accidenté en Juillet 2001, son sort est incertain. Un seul autre exemplaire en état de vol.

SOURCE : http://pagesperso-orange.fr/asmc7234/semaines_2003.htm

Image

Ce 1936 Westland Lysander III SD (G-AZWT) a été restauré par Shuttleworth Collection en 1998 et repeint aux couleurs de l'avion de Peter Vaughan-Fowler's qui a été utilisé en France occupée.
Photo : Paul Maritz.

SOURCE : http://humphrysfamilytree.com/ORahilly/ ... owler.html
frikz
Messages : 69
Enregistré le : 20 juil., 23:00

Gallerie Royal air force

Message non lu par frikz »

Image

Je n'ai aucune information sur cette image Image
Tex Hill
Messages : 120
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Gallerie Royal air force

Message non lu par Tex Hill »

[quote="frikz"]Image

Je n'ai aucune information sur cette image :([/quote]

Il s'agit d'un des 3 Hurricane Mk.V (serial KZ193). Il provenait d'une modification d'un Mk.IVD qui avaient conservés leurs filtres à air tropicaux. Ce Hurricane fut testé Brooklands le 11 août 1943 (cette photo fut probablement prise à cette occasion). Il disposait d'un canon anti-char Bofors de 40 millimètres sous chaque aile alimenté par 12 obus chacun. Pour compenser cette masse supplémentaire, il était motorisé par un Merlin 32 de 1700 ch qui entraînait une hélice quadripale. Malgré ça, les performances étaient plus que modestes avec une vitesse maxi de 460 km/h.
frikz
Messages : 69
Enregistré le : 20 juil., 23:00

Gallerie Royal air force

Message non lu par frikz »

Image

Avion d'un pilote Polonais très connu , mais j'ai totalement occulté son nom .....
Invité

Gallerie Royal air force

Message non lu par Invité »

Image




un des plus célèbres le b17
Répondre

Retourner vers « Véhicules, navires et avions »