Devils in baggy pants

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Invité

Devils in baggy pants

Message non lu par Invité »

Ce sobriquet communément attribué aux paras US, vient d'une phrase trouvée dans le journal personnel d'un soldat allemand tué dans la tête de pont d'Anzio ; Il écrivait ceci : "Les parachutistes américains, "Devils in baggy pants", sont à moins de 100 mètres de mon poste d'observation. Ils surgissent de nulle part et on ne sait jamais ni où ni quand ils vont frapper. On a l'impression que ces diables à l'âme noir sont partout à la fois..."

C'est le titre de l'un des plus poignants, humains et authentiques récits sur l'épopée Airborne, les Combat Memoirs de Ross Carter, C/504....
Image
Boxcar
Messages : 71
Enregistré le : 28 déc., 00:00

Devils in baggy pants

Message non lu par Boxcar »

Je confirme les dire de Gennaker concernant le récit de Ross Carter, j'ai le livre en français (Les démons du ciel) et je le conseille à tous ceux qui s'intéressent aux paras US.
Invité

Devils in baggy pants

Message non lu par Invité »

[quote="gennaker"]Ce sobriquet communément attribué aux paras US, vient d'une phrase trouvée dans le journal personnel d'un soldat allemand tué dans la tête de pont d'Anzio ; Il écrivait ceci : "Les parachutistes américains, "Devils in baggy pants", sont à moins de 100 mètres de mon poste d'observation. Ils surgissent de nulle part et on ne sait jamais ni où ni quand ils vont frapper. On a l'impression que ces diables à l'âme noir sont partout à la fois..."
[/quote]

Non Gen, ce surnom fut attribué aux seuls paras du 504th! Pas à tous les paras! L'officier l'a écrit alors que les paras du 504th PIR s'infiltraient dans ses lignes lors de la bataille d'Anzio.
Je me trompe peut-être mais je crois que l'officier était de la division Goering...
Invité

Devils in baggy pants

Message non lu par Invité »

Le 504 PIR ten ait en effet la tête de pont sur la canal Mussolini face à la hermann Goering ; on peut donc supposer que cet allemand en faisait partie.

En revanche, le surnom "Devils in baggy pants" a été largement repris par la presse de l'époque et attribué par extension à tous les paras... Spencer Wurst (505 PIR) y fait luy même référence dans ses mémoires.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Devils in baggy pants

Message non lu par oldchouff »

sachant qu'à Anzio, les paras du 509th etaient là aussi... et qu'en matiere d'infiltration ils en avaient à revendre

ce sobriquet est devenu le nom du 504th, ça c'est sûr
mais c'etait devenu à l'epoque un surnom pour tous les paras US
Invité

Devils in baggy pants

Message non lu par Invité »

Thanks Chouff!
Invité

Devils in baggy pants

Message non lu par Invité »

Et bien, j'en ai lu des livres et visités des sites, je n'en ai jamais entendus parler ( pour l'ensembles des unités paras)
chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

Devils in baggy pants

Message non lu par chocus »

Ouai le 509th était aussi très fort dans ce domaine la ! Pour preuve c'est la que le battalion à eu sa 1er citation présidentielle et que la CO C en a eu 2 !
C'est aussi lors d'une des patrouilles d'infiltration, reconaissance.. qu'un para du 509th a eu la 1ere medal of honor (Paul huff)

Pour les devils en baggy pants, y'a aussi une histoire avec la fssf il me semble.
Invité

Devils in baggy pants

Message non lu par Invité »

Juste pour jouer mes "emmerd****".... Image
Le premier paras à recevoir le MOH est le Private First Class PEREZ, Manuel jr. du 511th PIR, de la 11th Airborne...
Mais bon, on est très loint de l'Europe là! Image
L'Amiral
Invité

Devils in baggy pants

Message non lu par Invité »

Mode emmm bis Image
Il me semble que Perez reçoit la MOH à titre posthume en février 1945.... pour une action à Luzon datant du 11 février 45... am I wrong??
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »