Grand Bunker de Ouistreham

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Grand Bunker de Ouistreham

Message non lu par Big »

Un endroit que j'apprécie particulièrement, sur Sword beach est le Grand Bunker, un PDT de 5 étages!! l'intérieur a été entièrement réabilité afin de presenter ce que pouvait étre la vie dans les Blockhaus.
Super expo sur le mur de l'Atlantique, je ne m'en lasse pas. Un mega coup de chapeau à Fabrice pour avoir fait tout ce boulot tout seul dans ce qui a peu était un squat de SDF, on peut même monter sur le toit, vue superbe sur Sword et jusqu'au Havre.
Invité

Grand Bunker de Ouistreham

Message non lu par Invité »

Tout à fait, très beau musée, et avec un vue magnifique sur la terrasse. Image
Invité

Grand Bunker de Ouistreham

Message non lu par Invité »

Trés beau musée, trés complet, quand je l'ai visité, j'ai eu le musée pour moi tout seul! Pour la vue de la terrasse je sais pas car lorsque j'y était il y avait du brouillard. Il faut que j'y retourne.
gael35
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Grand Bunker de Ouistreham

Message non lu par gael35 »

oui il est tres sympa , la vue et le rez de chaussé est son principal attout avec son telemetre , incontournable pour la bataille de normandie bien qu'un peut cher
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Grand Bunker de Ouistreham

Message non lu par Wuffner »

tout à fait d'accord, pour l'avoir visiter en mode VIP grâce à un certain guide que l'on surnomme... Pips! Je suis très impressionné par ce qui a été fait.

Et surtout oncomprend très bien le fonctionnement et la vie à l'intérieur de ces bunkers. Mais ce qui m'a le plus impressionné la manière dontil a été pris par les alliées!
Encore un peu et ils l'auraient pas vu!

C'est ça l'Histoire!
Wuffner
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Grand Bunker de Ouistreham

Message non lu par Piat »

Un bon paquet de matériel interressant ....pour ceux qui connaissent mais un véritable "bordel" pour les néophytes pas d'identification des objets , des uniformes .
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Grand Bunker de Ouistreham

Message non lu par Big »

Tiens, c'est vrai, maintenant que tu le dis, je n'avais jamais fait attention.
En même temps, c'est vrai qu'on est un peu déformés (ou trop informés...) Comme nous, on sait ce qu'on regarde, on a tendance à croire que tout le monde est comme nous Image
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Grand Bunker de Ouistreham

Message non lu par Piat »

A moins qu'ils fassent la visite lors de nos passages , on doit bien jouer les guides .
AIRBORN31
Messages : 100
Enregistré le : 07 août, 23:00

Grand Bunker de Ouistreham

Message non lu par AIRBORN31 »

Personne n a de photos de sa visite? Image Image
FUBAR
Messages : 121
Enregistré le : 05 août, 23:00

Grand Bunker de Ouistreham

Message non lu par FUBAR »

Oui, je me souviens bien de ce musee. j y ai enmene ma classe en terminale. (j avais organise un sejour de 3 jours en Normandie sur le theme du debarquement). Ce musee est superbe.
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »