Quizz uniforme

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Quizz uniforme

Message non lu par Piat »

Grades , fonctions , ...
Invité

Quizz uniforme

Message non lu par Invité »

alors le premier lieutnant de vaiseau decoré du l'EK2 et 1 de la plaque narvik
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Quizz uniforme

Message non lu par Piat »

Et c'est tout ????
Invité

Quizz uniforme

Message non lu par Invité »

heu oui badge u boot ! le second sous officier de la KM enboarqué comme le montre son indsigne avec badge assaut panzer Image
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Quizz uniforme

Message non lu par Piat »

euh t'as oublié l'insigne Lutwaffe de l'officier ( si mes souvenirs sont bon " observateur " ) , bon le grade de ce sous- off et chais quoi l'ancre .
J'ai lancé ce post pour que les "jeunes" apprentis apprennent un peu de choses ( mais pas ta façon d'écrire ,heureusement que tu ne plie pas ton parachute de la même manière , tu nous manquerais ) .
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Quizz uniforme

Message non lu par Wuffner »

Salut à tous,

En ce qui concerne la 1ère photo, il s'agit du Kapïtanleutnant Rolf Thomsen, commandant du U-1202.

Rolf Thomsen (1915-2003) débute sa carrière navale en 1936. Après 6 mois sur un dragueur de mines, il est transféré dans la lufwaffe en octobre 1938 et reçoit une formation "d'aviateur naval". Durant 3 ans, il sert dans plusieurs escadrilles (dont le badge de pilote de la luftwaffe), dont la Kampfgeschwaden 26, l'une des seule unité à utiliser des torpilles. Il participe entre autres à l'invasion de la Norvège (d'où la plaque de bras commémorative de Narvik)

En avril 1943, il quitte la luftwaffe pour suivre un entraînement en vue de devenir commandant de U-boote (d'où le badge d'équipage de sous-marin). En janvier 1944, on lui affecte le U-1202. Il effectue deux patrouilles à la fin de la guerre et coule plusieurs navires ennemis, mais un seul seulement sera certifié.

Il fut décoré de la croix de chevalier de la croix de fer avec feuilles de chêne.

Pour la seconde, je continue de chercher... mais un indice serait le bienvenu!!!!!!

A+
Wuffner Image
Invité

Quizz uniforme

Message non lu par Invité »

Psssst wuffner... tu ne nous devrais pas un chti quizz portrait???? Image
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Quizz uniforme

Message non lu par Wuffner »

C'est pas faux!!!!

Avec mes recherches sur ce sous-marinier aux décorations bizarres j'en ai oublié le quizz portrait...

Je m'y colle de suite
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Quizz uniforme

Message non lu par Wuffner »

Piat, je dois dire que je commençe à comprendre ce que ressent un poisson rouge qui tourne en rond dans son bocal...

N'aurais tu pas un petit indice de derrière les fagots pour débloquer la situation?

A+
Wuffner Image
Répondre

Retourner vers « Quizz »