utah beach

Utah Beach est le premier secteur des deux zones de débarquement américaines. Deux secteurs de plages sur Utah sont désignés : Uncle Red et Tare Green.
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

utah beach

Message non lu par Breizh 44 »

Cela me semble bizarre si je me trompe car Richars Holmes est un grand historiens très connu. Avoir fait autant d'erreurs dans sa description sa m'étonne Image
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

utah beach

Message non lu par Manuferey »

ben73 a écrit :quel a ete la raison ppur que utah beach soit le secteur de debarquement le moins touche entre guillemet secteur qui a subit le moins de perte est en parti du au troupes aeroporees ou y a t il d'autre raison a+
Il est intéressant de noter que le débarquement à Utah Beach eut lieu finalement là où l'US Army voulait débarquer initialement. C'est l'US Navy, qui a des causes des courants, avait fait décaler l'objectif vers le nord. Les Allemands avaient fait le même raisonnement que l'US Navy puisque c'était la Kriegsmarine qui donnait son avis sur les plages possibles. D'où les importants points d'appui au nord et au sud des Dunes de Varreville.

Concernant les défenses allemandes, les points d'appui étaient plus rapprochés sur la côte orientale du Cotentin que sur la côte du Calvados (800 m en moyenne contre 1200 m). Il y avait aussi beaucoup d'artillerie allemande derrière Utah Beach et des canons de 88 dans des points d'appui de plage. Mais pas de 88 à W5 heureusement (au contraire de ce qu'écrit Paul Carrell dans "Ils Arrivent").

Un point important dans le débarquement à Utah Beach fut le succès du bombardement aérien. Celui-ci fut conduit par les B-26 Marauder de la 9th Air Force attaquant (et c'est là la clé) PARALLELEMENT à la plage. A Omaha Beach, l'attaque fut conduite par les B-17 et B-24 de la 8th Air Force attaquant PERPENDICULAIREMENT à la plage. Ayant eu peur de bombarder leurs propres troupes, ils lancèrent leurs bombes quelques secondes plus tard et ratèrent leurs objectifs.

Une bombe explosant sur un bunker même si elle ne peut le détruire, produit un tel choc que les occupants sont littéralement "assommés" pendant plusieurs minutes.

Emmanuel
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

utah beach

Message non lu par Manuferey »

us-guerre-ll a écrit :Cela me semble bizarre si je me trompe car Richars Holmes est un grand historiens très connu. Avoir fait autant d'erreurs dans sa description sa m'étonne :shock:
A-t-il vraiment écrit que la 352e se trouvait en face d'Utah Beach ?

Il y a eu peut-être aussi des erreurs de traduction d'anglais en français.

Enfin, la date de préparation du livre est importante. Des rapports allemands et américains ont été retrouvés et déclassifiés progressivement depuis 2002 permettant à de nombreux historiens américains de mettre à jour de nouvelles données sur Utah Beach et Omaha Beach, en particulier pour les pertes.

Il faut savoir aussi que de nombreux "historiens" écrivent des livres en utilisant uniquement des informations prises dans d'autres livres, sans revenir forcément aux sources initiales car ils n'en ont pas le temps sous la pression de leurs éditeurs.

Emmanuel
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

utah beach

Message non lu par Breizh 44 »

Ce sont des éléments donc pas la 352e en entier Image.
Sinon la date du livre n'est pas préciser.
Ce livre est vraiment bien fait parce-qu'en plus il y a des reproduction de document vraiment bien fait :p.

Je fait confiance à l'auteur après peut-être se trompe t'il ?
Donc reste à prouver
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

utah beach

Message non lu par Manuferey »

Il n'y avait pas d'éléments de la 352 DI à Utah Beach, çà c'est certain, seulement en face d'Omaha Beach!

Par contre, des batteries d'artillerie de la 352e ont pu essayer de tirer sur Utah-Beach par delà la Baie des Veys, ce n'est pas impossible.

Pourrais-tu me transmettre les coordonnées du livre (titre complet, édition)?

Emmanuel
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

utah beach

Message non lu par aldary »

oui je veux bien aussi car je suis dubitatif quant à la présence de la 352e sur utah !!
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

utah beach

Message non lu par Breizh 44 »

Oui! Je te dis il est superbe avec des reproduction que tu peut prendre etc!

Alors c'est==>Du jour "j" à la libération de Paris de Richars Homes édition "Gründ"

Image
Je le redis! Ce sont des éléments de la 352e! Pas l'infanterie en entier!
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

utah beach

Message non lu par Manuferey »

Bon, peut-être une erreur typographique alors ? Lire éléments de la 243e DI au lieu de 352e DI ?

Sinon y-a-t-il une précision dans le livre sur le type d'éléments de la 352e à Utah Beach ?

Nous sommes peut-être à la veille d'un scoop!

Emmanuel
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

utah beach

Message non lu par le serpent mexicain »

Voici ce qui est écrit :


Image

Un peu floue désoler !

Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

utah beach

Message non lu par aldary »

en effet c'est écrit !! je n'ai trouvé nul part d'autre mentions de ce fait excepté un déplacement du groupement meyer sur carentan pour confirmer et contrer d'eventuels paras ennemis mais très tôt le matin car dés 5h30 le groupement meyer fait demi-tour s'etant aperçu qu'il s'agissait de poupées. C'est tout.
Répondre

Retourner vers « Utah Beach »