

math a écrit :merci lipton pour cette information plutot surprenente :shock: et pour ce lien maintenant jai maintenant decouvert qu il i avait des japonais en normandie dans l armée allemande :shock:
Ce qu'il y a de surprenant, c'est que sur la première page du site en question,on voit plusieurs photos de soldats revêtis de l'uniforme de la wehrmacht...seule "petit détail" pour le moins troublant: ces soldats sont asiatiques!!!!!qu'y a t-il de surprenant, Lipton, hormi le fait que les liens du site soient 'currently unavailable' ?? quelque chose te semble sordide ??
Je suis d'accord avec toi mais à ce que je sache, les troupes de la wehrmacht n'ont jamais conquis la mongolie,la mandchourie ou toute autre région asiatique.Il est vrai que ce genre d'information n'est pas beaucoup connu du grand public mais tout ceux qui s'interessent un peu à l'armé allemande de l'époque le savent: il y avait des troupes des pays conquis dans la wehrmacht
Merci pour toutes ces précisions.En 1944, l'aviatrice Hanna Reitsch tenta de convaincre Hitler de constituer des unités de kamikazes pour la défense du Reich.
Elle avait déjà recruté 70 volontaires, hommes et femmes dans une unité S.O. "Selbstopfer" ("offrande de soi"). Elle participa même aux essais d'un appareil destiné à cet usage, le Messerschmitt Me-328.
La mentalité allemande, même à la fin de la guerre, n'était pas tout à fait la même que celle qui régnait au Japon. En dépit du fanatisme ambiant, il eût été impossible de lever en masse quantité de volontaires. De toute manière, la chute de Berlin intervint avant que ce projet ne fût vraiment envisagé"
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude [Bot] et 0 invité