Souvenirs de mon séjour en Normandie le 6 et 7 mai 2006

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Souvenirs de mon séjour en Normandie le 6 et 7 mai 2006

Message non lu par Master Saergent »

guarnere a écrit :bonjour master sergent.

Je vois que tu as photographié la tombe de Roosevelt ... mais as tu remarque qui etais enterré juste a cote de lui (la tombe de gauche ??)
Quentin Roosevelt (son frere) qui est tombé en 1917 lors d'un combat aérien lors de la ww1. Il me semble que c'est la famille qui a voulu reunir les deux freres pour qu'ils soient entérrés l'un a cote de l'autre ... ;)
Rassure toi je l'ai prise en photo, je ne voulait pas l'insérer car cela fait trop de tombe.
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Souvenirs de mon séjour en Normandie le 6 et 7 mai 2006

Message non lu par Master Saergent »

Titidexmes a écrit :Une question , tu n'as pas pris de photo avec l'ami Lipton ?? :P
Malheureusement non je n'ai pas pensé à prendre la photo de Lipton. Cela m'était venu dans ma petite tête sur le chemin du retour vers l'hôtel.
guarnere
Messages : 51
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Souvenirs de mon séjour en Normandie le 6 et 7 mai 2006

Message non lu par guarnere »

ok Image

pour repondre aussi a Lipton il a surement raison ca doit etre 1918 (je n'etais plus sur de la date) neanmoins et comme lui j'ai photographié les deux tombes cote a cote sur un plan large...

Peut etre faudrait il que je ramene mon APN pour vous montrer mes photos du WE ... Image
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Souvenirs de mon séjour en Normandie le 6 et 7 mai 2006

Message non lu par Master Saergent »

Le dimanche matin avant de me lever de prendre le petit déj, la chose suivante me tracassa. L'envie de descendre sur la plage d'omaha à partir du cimetière. Mais le planning ne le permettait pas. J'ai alors décidé de supprimer une étape celle de Port en Bessin.

Avant de partir j'ai fait encore une photo d'une stèle que je n'avais pas vu la veille à Ste Mère Eglise, celle d'un des trois cimetières provisoire dont voici la photo.

Image

Après quoi nous sommes aller au cimetière de Colleville ou nous sommes descendus sur la fameuse plage d'Omaha la Sanglante. Découverte d'un obstacle.

Image

De la plage à hauteur de cet obstacle en regardant la colline l'ont apperçois nettement le Wn 62.

ImageImage

Nous sommes monter à ce fameux wn 62. La j'ai pu constater une chose d'inadmissible en regardant vers la plage c'est le stationnement des voitures dans un lieu de mémoire.

Image

Cela dénature un lieu pareil. Cela devrait être interdit de même qu'en été de se baigner dans ces lieux.

La visite continue.
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Souvenirs de mon séjour en Normandie le 6 et 7 mai 2006

Message non lu par Master Saergent »

Suite de la visite du wn 62. Je ne regrette nullement de m'être rendu à ce point.

ImageImageImage
ImageImage

Abris, Tobrouk, monuments plaque casemates et bunker témoignent de cette période du Mur de l'Atlantique.

ImageImageImageImage

La visite du wn 62 se termina malheureusement. Il va falloir rejoindre le parking du cimetière pour nous rendre à l'étape suivante :

LONGUES / MER et sa batterie.
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Souvenirs de mon séjour en Normandie le 6 et 7 mai 2006

Message non lu par Master Saergent »

Nous voilà arriver à Longues sur Mer vers 11 h 30 nous profitons d'une visite guidée d'une durée d'une heure.

ImageImageImageImage

Impressionnant bunkers

ImageImage

C'est dans ce bunker qu'a été tourné la scène du film le Jour le Plus Long ou Pluskat voit arriver l'armada allié.

Image

Ce canon a été détruit par un obus tiré à partir d'un navire. il y a une polémique sur la nationalité du bateau. Les anglais revendique ce droit au but par l'Ajax et de l'autre côté les Français revendique ce tir par le Georges Leygues. Après un calcul des trajectoires d'après les positions respective des 2 navires le tir fatal revient à l'Ajax. La trace de l'obus est visible sur les escaliers renverser du haut du bunker.

ImageImage

Les brises lames du port d'Arromanches vue de Longues

ImageImage

Omaha Beach vue de Longues

Le temps de prendre au lance pierre un casse croûte il était temps de repartir pour Arromanches.
Invité

Souvenirs de mon séjour en Normandie le 6 et 7 mai 2006

Message non lu par Invité »

Je suis allé à Longues s/ Mer et sa baterie est très impréssionante.
Normalement on pouait y voir des inscriptions de soldats allemands sur les canons ( Avant ...).
Bye ... Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Souvenirs de mon séjour en Normandie le 6 et 7 mai 2006

Message non lu par 325th GIR »

Apres ce reportage photos , ils vont tous vouloir venir dans notre Normandie Image
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Souvenirs de mon séjour en Normandie le 6 et 7 mai 2006

Message non lu par Shifty Powers »

Effectivement les photos sont tres belles, BRAVO Master Sergent pour ces photos, tu es un tres bon photographe !
A+
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Souvenirs de mon séjour en Normandie le 6 et 7 mai 2006

Message non lu par Master Saergent »

Je constate que vous êtes tous des impatients. Patience la suite va venir.
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »