Donc, moi je suis un modeleur 3D, et je suis un fervent admirateur des Bunker, blockaus, casemate et autre dénomination provenant de l'ingénieur Allemand TODT.
Donc pour le moment j'ai besoin de votre aide, je parle entre autre, des connaisseurs et historien que vous êtes, parce que je veut reconstruire en 3D à l'échelle réelle les bunkers, et comme il faut bien commencé quelque part, je m'attaque au modèle R636 poste de tir de la pointe du hoc.
donc, à présent assez bavarder sur mon projet, à présent les questions.
http://www.imagup.com/imgs/1205186905.html
1) sur la photo on aperçois les deux escalier en béton sur le coté. Je suppose que ses deux escaliers ont été bétonné par le musé, pour que les visiteurs puissent y accéder plus facilement, parce que je ne pense pas que en 1944 les allemands disposait déjà de ses escaliers. (l'escalier centrale celui qui mène à l'entrée du bunker oui, mais pas les deux extérieurs.
Donc si vous pouvez me donnez des précision sur ce sujet là merci.
2) Identiquement si vous pouvez me donnez des précisions sur le type de chemin originale, ou même si il existait des chemins en tranchés qui reliais ce bunker aux autres.
3) Et maintenant passons au bunker en lui même.
je dispose du plan de construction d'un R636, donc j'ai les mensurations etc du modèle, mais mon plan est légèrement faussé, parce que j'ai aperçus que comme sur cette photo vue de l'arrière. Le bunker dispose de deux embrasure cote à cote. "à moins que j'ai mal identifier".

parce que sur cet autre modèle 3d, il est créer avec uniquement une seul embrasure.

et point de vue terrain, es ce qu'il recouvrais le bunker encore plus ou il a toujours été dégarnis comme sur la photo aérienne?
merci de toute l'aide que vous pouvez m'apporter.
ok j'ai remplacer l'image par une adresse web de l'image.