recherche photos SAS en tenue ''personnalisée''

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

recherche photos SAS en tenue ''personnalisée''

Message non lu par Invité »

Les S.A.S, comme toutes les troupes d'élite étaient assez libres dans le choix de leur équipement.
J'ai vu des photos de S.A.S ne portant qu'un seul general pouch, un autre équipé d'un holster de tankiste, un autre portant un pouch à la ceinture (type troupes motorisées) un autre portant un blouson US, un autre portant son face veil en bandana, bref, des ''coquetteries'' bien spécifiques.
Malheureusement je n'ai pas gardé ou stocké ces photos.
Si quelqu'un en voit au fil d'une recherche, qu'il pense à moi et m'envoyant le lien.
Merci d'avance.
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

recherche photos SAS en tenue ''personnalisée''

Message non lu par airborn »

Image
Image
Invité

recherche photos SAS en tenue ''personnalisée''

Message non lu par Invité »

nonnnnnn la seconde photo est agent de l'oss un jedburgh et non un sas , et il faut arreté le délire les SAS francais non jamais porté de holster de tankist et quand au personalisation a part bernard avec son etuit avec le porte chargeur de gp 35 et ses bottes allemande il a tres peu de fantaisie !
Invité

recherche photos SAS en tenue ''personnalisée''

Message non lu par Invité »

[quote="von der heyte"]nonnnnnn la seconde photo est agent de l'oss un jedburgh et non un sas , et il faut arreté le délire les SAS francais non jamais porté de holster de tankist et quand au personalisation a part bernard avec son etuit avec le porte chargeur de gp 35 et ses bottes allemande il a tres peu de fantaisie ![/quote]

Qui a parlé de SAS français ?
Je maintiens que j'ai vu une photo d'un SAS portant ce holster.
Invité

recherche photos SAS en tenue ''personnalisée''

Message non lu par Invité »

pas francais en tout cas
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

recherche photos SAS en tenue ''personnalisée''

Message non lu par airborn »

[quote="von der heyte"]nonnnnnn la seconde photo est agent de l'oss un jedburgh et non un sas , et il faut arreté le délire les SAS francais non jamais porté de holster de tankist et quand au personalisation a part bernard avec son etuit avec le porte chargeur de gp 35 et ses bottes allemande il a tres peu de fantaisie ![/quote]
Bien vu!!!!Me suis trompé!!!!quelle honte!!!!:cry:
Invité

recherche photos SAS en tenue ''personnalisée''

Message non lu par Invité »

c'est pas grave airborne
Invité

recherche photos SAS en tenue ''personnalisée''

Message non lu par Invité »

tes recherches se basent sur quels SAS,anglais,français,belges?
Les français,sans vouloir sous-estimer leurs qualités,étaient point de vue tenue,plus "fanfaronesque que les autres!Ils étaient loin de la rigueur anglaise.
Concernant,les "délires",j'ai vu 1 holster en webbing,"camouflé" au blanco avec du marron ,noir et vert foncé!
Invité

recherche photos SAS en tenue ''personnalisée''

Message non lu par Invité »

[quote="der blaue Komet"]tes recherches se basent sur quels SAS,anglais,français,belges?
Les français,sans vouloir sous-estimer leurs qualités,étaient point de vue tenue,plus "fanfaronesque que les autres!Ils étaient loin de la rigueur anglaise.
Concernant,les "délires",j'ai vu 1 holster en webbing,"camouflé" au blanco avec du marron ,noir et vert foncé![/quote]

C'est ce genre de photos que je recherche.
J'ai également vu des SAS français avec bérets noirs de tankistes mais avec l'insigne para intact, sans que la couronne soit brisée.
Invité

recherche photos SAS en tenue ''personnalisée''

Message non lu par Invité »

Bonjour,
J'ai eu droit à quelques ricanements lorsque j?ai écrit, sur un autre topic, que les SAS étaient très libres dans le choix de leurs tenues et armes.
Voici un site sur les LRDG qui convoyaient les SAS et qui opéraient avec eux.
Vous verrez qu?en matière de tenues, ce n?est pas vraiment du réglo.
D'autres parts, on vient de me confirmer (un membre actif sur un site consacré aux SAS) que le holster de tankiste était fréquent chez les SAS, le système à aiguillettes d'officier portant le holster classique étant plutôt du SAS français.
Dès qu'il a des photos, il me les transmets.
A+
http://blindkat.hegewisch.net/lrdg/lrdgindividual.html
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »