For your eyes only...

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
Invité

For your eyes only...

Message non lu par Invité »

Premier rapport top secret d'Eisenhower au SHAEF, en date du 6 juin 8 heures du matin... toute l'inquiétude du Boss en des heures cruciales...
Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

For your eyes only...

Message non lu par Lipton »

Génial le document.
Merci Gen' de nous en faire profiter Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
29th Ranger
Messages : 110
Enregistré le : 16 août, 23:00

For your eyes only...

Message non lu par 29th Ranger »

Super, mais quelqu'un pourrait faire une petite traduction svp, car je parle peut anglais Image

A+
Carl
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai, 23:00

For your eyes only...

Message non lu par Carl »

Je vais essayer de faire une traduction,bien evidemment pas mot par mot mais selon le sens de la phrase

L'heure local est de 8h du matin

Je n'ai tjs pas d'information concernant le débarquement actuel de notre progression à travers les obstacles situés sur la plage.

Tous les rapports préliminaires sont satisfaisants.Les régiments de parachutistes ont apparemment bien attéris avec des pertes de 1250 parachutistes sur les 30 avions envoyés.Les bombardements préliminaires ont eu lieu comme prévu.La Navy a rapporté que des mines ont été lancé (pas trop compris ce passage),mais jusqu'ici ,les chaines(canaux ?) fonctionnent tjs (marchent tjs ? ) et les opérations se déroulent comme prévu.Les réactions recueillis tot le matin nous informent que les batteries du rivage étaient peu utilisé donc certains navires qui transportaient les avions sont retournés à l'endroit ou il était avant ,attendant l'appel.

Le temps d'hier, qui a été selectionné(le jour a été selectionné) à l'origine était imprévisible tout le long des cotes.Le temps d'aujourd'hui s'est tres clairement amélioré dans les airs et dans la mer et nous prévoyons normalement du beau temps pour les jours à venir.

Hier,j'ai visité les troupes Britanniques qui allaient embarquer et la nuit dernière j'ai vu une partie des parachutistes Américains prier pour que ca se passe bien.L'enthousiasme,la force et la condition physique de chaque homme était elevé et les lumières de la guerre illuminait leur yeux.

Je vous tiendrais au courant
Avatar du membre
Dogface Soldiers
Messages : 321
Enregistré le : 26 mars, 00:00

For your eyes only...

Message non lu par Dogface Soldiers »

Hello.
Merci Genn pour ce document pour le moins original. Image
Dogface Soldiers - US Militaria WW2 collector -
Invité

For your eyes only...

Message non lu par Invité »

Carl, est ce que tu t'es relu???
"des pertes de 1250 parachutistes sur les 30 avions envoyés"

Il faut bien sûr lire.. "avec environ 30 avions de perdus sur les 12 50 envoyés..."

Ert.... "donc certains navires qui transportaient les avions sont retournés à l'endroit ou il était avant ,attendant l'appel." Image


"Les réactions des batteries côtières étaient si légères que les avions d'observation sont retournés à leur base, attendant d'être éventuellement rappelés..."
Carl
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai, 23:00

For your eyes only...

Message non lu par Carl »

[quote="gennaker"]Carl, est ce que tu t'es relu???
"des pertes de 1250 parachutistes sur les 30 avions envoyés"

Il faut bien sûr lire.. "avec environ 30 avions de perdus sur les 12 50 envoyés..."

Ert.... "donc certains navires qui transportaient les avions sont retournés à l'endroit ou il était avant ,attendant l'appel." :shock:


"Les réactions des batteries côtières étaient si légères que les avions d'observation sont retournés à leur base, attendant d'être éventuellement rappelés..."[/quote]


euhh j'avoue que non ,pour les avions,j'avais mis 1250 avions au début ,mais ca m'a paru trop,donc j'ai transformé la phrase

apres oué g foirer la phrase d'apres lol
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

For your eyes only...

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

merci a vous pour la traduction sans laquelle je n'aurai pas été capable de comprendre le document Image
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

For your eyes only...

Message non lu par Manuferey »

Pour aider Gennaker, voici la traduction de la phrase qui vient après ?Je n'ai tjs pas d'information concernant le débarquement actuel de notre progression à travers les obstacles situés sur la plage.? :
Nous ne fournirons pas de communiqué jusqu?à ce que nous sachions que les unités de tête de l?Armée de Terre ont bien atteint le rivage.

Et voici la traduction du passage avec les mines:
?La marine rapporte qu?elle a éliminé quelques mines mais autant que l?on sache les chenaux [c-à-d les passages déminés à travers la Manche -NDT] sont libres et l?opération se déroule comme prévue. Dans les premières heures de la matinée, la réaction des batteries côtières était suffisamment faible pour que les avions de répérage de l?artillerie navale retournent à leurs bases, en attente de rappel.?

Emmanuel
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »