"I'm the 82nd Airborne..."

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Invité

"I'm the 82nd Airborne..."

Message non lu par Invité »

Le 23 décembre 1944, un chasseur de char US de la 7ème Armored prenait position à l'ouest de Salmchâteau sur la route de Fraiture. Le commandant du char aperçut un soldat solitaire du 325 GIR en train de creuser son foxhole. Ce trooper était Pfc Vernon L. Haught, F/325 GIR. Levant les yeux vers le char, ce dernier demanda : "Vous cherchez un endroit sûr pour la nuit?" "Yeah! répondit le chef de char. "et bien mon pote, gare ton char derrière moi. Je suis la 82ème Airborne et les salauds n'iront pas au delà de ce point."
29th Ranger
Messages : 110
Enregistré le : 16 août, 23:00

"I'm the 82nd Airborne..."

Message non lu par 29th Ranger »

Sacré gaillard ...
Invité

"I'm the 82nd Airborne..."

Message non lu par Invité »

Oui, sacrément courageux ce gars la, mais le gars de la 82e était tout seul ?
29th Ranger
Messages : 110
Enregistré le : 16 août, 23:00

"I'm the 82nd Airborne..."

Message non lu par 29th Ranger »

salut ,

Oui , Genn' a dit : un soldat solitaire ...

Un homme courageux.
29th Ranger
Messages : 110
Enregistré le : 16 août, 23:00

"I'm the 82nd Airborne..."

Message non lu par 29th Ranger »

Oui solitaire j'ai vus, mais il c'était perdus ? on en sait plus sur ce soldat ? A t'il survécu a la guerre ? Comment s'appeller le commandant du char ? Image

A+
Invité

"I'm the 82nd Airborne..."

Message non lu par Invité »

Ah sa y est j'ai trouvé sa photo, et je sais aussi ou tu as trouvés cette histoire Image :

http://www.hughcox.com/veteranstories.htm

A+
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

"I'm the 82nd Airborne..."

Message non lu par Guile »

Je n'ai pas donné le nom pour la simple raison qu'il y a contreverse sur le nom de ce trooper et sur l'identité de l'homme au bazooka. Rien ne dit que c'est cet homme au bazooka qui aurait prononcé ces paroles. Les "autorités en la matière" s'accordent à dire qu'il s'agit d'un F/328 GIR trooper, mais entre James Martin et Vernon Haught, les légendes varient et je suis bien incapable de dire qui a raison...
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »