Mort d'Adolf Hitler

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Mort d'Adolf Hitler

Message non lu par Invité »

Là encore les versions divergent ; l'autopsie aurait révélé des traces de poison. son garde du Corps Linke aurait laissé sous entendre qu'Adolph lui aurait fait promettre de lui mettre une balle dans la tête après qu'il eut absorbé le cyanure...

L'autopsie révèle bien les dégâts d'une balle dans la tête en plus de morceaux de capsules...

Beaucoup de supputations mais qui permettent bien d'affirmer qu'il est mort le 30 avril et que son corps a été en partie carbonisé dans les jardins de la Chancellerie.. ensuite, balle? poison? les deux?
Invité

Mort d'Adolf Hitler

Message non lu par Invité »

je crois, (que l'on m'arrête de suite, si je dis une ânerie), que le film "la chute" est assez fidèle aux derniers moments vaicus dans le bunker. Poison + balles d'après le scénario proposé et sans doute inspiré du témoignage des derniers survivants comme Trudl Jung (pour la petite histoire : épouse d'un SS Hauptsturmführer de la LSSHA, tué près de Dreux en août 44), ou comme son ex garde du corps. Image
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Mort d'Adolf Hitler

Message non lu par Wuffner »

"Wuffner : Puaud est sans doute mort en captivité après que sa colonne de 2000 hommes, composée pour l'essentiel d'éléments de réserve et de son état major, ait été massacrée à Belgard en Poméranie le 5 mars 1945. Blessé, il n'aurait pas survécu à ses blessures et aux conditions extrèmes de captivité. A 56 ans, il n'était déjà plus très vert pour jouer au croisé."

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense aussi qu'il est mort de ses blessures le 5 mars 1945 à Greifenberg (Poméranie) mais cependant, un petit doute subsiste étant donné qu'on a pas retrouvé son corps et que personne ne l'a vu mort! Le bruit fut même répandu qu'il aurait été vu dans un camp de prisonniers en mai 1945 et même à Berlin-Est sous l'uniforme de l'armée rouge!!! Plus sincèrement je crois qu'il est bel et bien mort.

Le cas d'Heinrich Müller est plus intéressant (j'ai enfin retrouvé ma doc!) Homme de main de Heydrich puis de Kaltenbrunner, le chef de la Gestapo fut de tous les mauvais coups (c'est lui qui a fournit les fausses pièces à convictions pour déshonorer les généraux Von Fritsch et von Blomberg et c'est lui qui fournit deux cadavres revêtus d'uniformes polonais pour faire croire à l'attaque polonaise sur Gleiwitz) Pas très intelligent, il comblait cette lenteur par une froideur, une méthode et une obstination très poussées (critères que l'ont retrouve souvent dans l'Ordre SS) Il remplira son travail fidèlement jusqu'en mai 1945, date à laquelle, il disparut. On le crût longtemps mort à Berlin lors de l'encerclement Soviétique, mais en 1963, une tombe entretenue à Munich par sa famille fit éclater le mystère (il était tout de même marié) On exhuma le cadavre qui s'y trouvait et le crâne fut analysé. Les analyses révélèrent que l'homme dans la tombe n'avait pas plus de 35 ans or Müller avait 45 ans lors de l'effondrement du IIIème Reich (il était né le 28 avril 1900 à Munich). Où était donc passé GestapoMüller? En 1987, un citoyen américain, W.Keith fut formellement reconnu par Madame Müller comme étant son mari. Mais quelle preuve et crédibilité apporter à cela? Aux vues de la découverte innoportune du cadavre de Bormann dans les années 1980 à Berlin, je pense que gestapo-Müller s'est sucidé ou est mort dans la capitale lors de la dernière offensive soviétique, mais comment être sûr? Le mystère reste entier... Image

A+
Wuffner Image
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

Mort d'Adolf Hitler

Message non lu par gaetan50200 »

tres interresant comme sujet si quelqu un peu me faire parvenir quelques documents ou references merci
Ecouves
Messages : 159
Enregistré le : 27 sept., 23:00

Mort d'Adolf Hitler

Message non lu par Ecouves »

Berlin 1945, georges Bernage, chez Heimdal.

Trés bon livre sur la bataille de Berlin (il parle aussi de la mort de Hitler)
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

Mort d'Adolf Hitler

Message non lu par gaetan50200 »

merci je vais aller jeter un coup d oeil
Répondre

Retourner vers « Débats »