Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Guile »

MUSTER1950 a écrit:[/b a écrit :MUSTER1950 a écrit:Preston43]Laisses donc mon othographe et surtout les vieux posts tranquilles. Je ne vois pas l'intérêt de prendre plaisir à chercher des prétextes pour entamer des débats ou soulever des polémiques, il y a bien d'autres moyen de partager ses connaissances.


prout[/quote]
Je viens d'expliquer pourquoi. Si cela ne te conviens pas, passe ton chemin.
Quant aux polémiques, j'ose penser que la majorité des membres pensent comme moi au sujet du gros Hermann[/quote]

Il serais de bon ton que tu sois un peu moins arrogant dans tes réponses Muster !

Guillaume, modérateur
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

prout


c est une reponse normale et sensée pour un adulte de 48 ans ???? Image Image Image
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

j'accorde un juste droit de réponse à Muster, je pense qu'on attend tous une explication... Image , puis je fais un nettoyage et on s'en tiendra au sujet et strictement au sujet! Image

Preston
Modérateur
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

Et après c'est moi qui doit ranger mon agressivité et prendre mes gouttes....Image
Remarquez çà marche bien... tournée générale !!!Image
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Olivier »

Je n'ai rien contre le général Gavin, mais d'après mes modestes lectures, c'était un général très intéressé par l'image qu'il renvoyait, et D. Winters l'écorche un peu dans ses mémoires. Enfin moi, j'étais pas là, on m'a raconté... Image
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

Ayant lu ses Memoires, celles d'une demi douzaine de ses hommes et plus récemment, sa correspondance avec sa fille Barbara, je n'ai absolument pas cette impression. Un général qui passe autant de temps en première ligne risque plus de se faire tuer que de se faire de la pub.

Quant à Winters (101).. que peut il savoir d'un général de la 82??? J'ai sa bio et son auto bio... pas souvenir d'avoir lu quoi que ce soit à dessus.. I'll check it out though...

En fait, p. 254 de ses Mémoires, Winters ne fait que souligner que la 82 AB en fin de guerre n'a pas été "déactivé" au contraire de la 101éme parce que Gavin était alors "highly publicized"... ce qui n'est pas méchant et la vérité ; avec 4 sauts de combat et les campagnes d'Afrique du Nord, de Sicile et d'Italie, de normandie, de Hollande, des ardennes et d'Allemagne... la 82AB n'avait vraiment rien à envier à la 101ème...
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Olivier »

Il est juste de dire que Winters était mal placé pour avoir un jugement sur Gavin. Au temps pour moi. Par souci de vérité cependant, j'irai vérifier dans le bouquin de Winters ce qu'il écrit réellement sur lui.
Et de toute façon, chacun ses goûts, comme on dit. Inutile de polémiquer.
Je suis têtu, mais je redis que ce serait bien d'avoir une idée du général qui arrive en tête de ce sympathique topic...
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

Voici, extrait de "Beyond Band of Brothers", the war Memoirs of Major Dick Winters :

"... The next day (december1st), the 101st Airborne was officially deactivated. Easy Company, 506th parachute Infantry no longer existed. When I received the news, I was saddened because the division had been my home for the better part of 3 years. Originally, the 101st was the airborne division scheduled to remain in the post war army, but with the departure of General Taylor to West Point and a highly publicized public relations campaign engineered by major general James Gavin, the commanding general of the 82nd Airborne Division, Army Chief of Staff General George C. Marshall personally intervened to save the 82nd..."

C'est tout ce que j'ai relevé....
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Olivier »

Merci, c'est gentil d'avoir vérifié. Je vois que nous avons des lectures en commun. Image
Tu as regardé dans l'index de fin s'il y avait d'autres passages liés à Gavin ? Je suppose que oui, auquel cas, tu peux effacer ce post.
Encore merci.
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Olivier »

Etant de nature un peu têtu, j'ai mené mon idée au bout : voici, approximativement, le bilan des votes de ce topic, aujourd'hui 18 mars 2008 :

Rommel, cité 24 fois
Patton, 23
Eisenhower, 6
De Gaulle, 5
Bradley, 4
Von Manstein, 4
Joukov, 3
Leclerc, 3
Student, 3
Montgomery, 2
O'Connor, 2
Von Paulus, 2
Doolittle, 1
Gavin, 1
Göering, 1
Guderian, 1
Henrici, 1
Model, 1
Rokossovsky, 1
Slim, 1
Taylor, 1
Von Manteuffel, 1
Yamamoto, 1

Je crois qu'il n'y a pas photos pour les deux premiers.
A suivre...
Répondre

Retourner vers « Sondages »