La ligne maginot et le mur de l'Atlantique

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

La ligne maginot et le mur de l'Atlantique

Message non lu par Lipton »

Rappel: QUAND VOUS POSTEZ UN MESSAGE AVEC UNE PHOTO, IL EST TOTALEMENT INUTILE ET IDIOT DE LA POSTER EN GRAND FORMAT!!!!
MERCI D'AVANCE QUE LES PERSONNES CONCERNEES FASSENT RAPIDEMENT LE NECESSAIRE SOUS PEINE DE QUOI LE MESSAGE SERA SUPPRIME!!!!!
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

La ligne maginot et le mur de l'Atlantique

Message non lu par Invité »

Lipton a écrit :Rappel: QUAND VOUS POSTEZ UN MESSAGE AVEC UNE PHOTO, IL EST TOTALEMENT INUTILE ET IDIOT DE LA POSTER EN GRAND FORMAT!!!!
MERCI D'AVANCE QUE LES PERSONNES CONCERNEES FASSENT RAPIDEMENT LE NECESSAIRE SOUS PEINE DE QUOI LE MESSAGE SERA SUPPRIME!!!!!
Bonjour,

Je trouve que c'est un honneur de se coucher en étant un peu moins idiot que lorsqu'on s'est levé et tu pourras sans doute m'aider pour que ce soir j'ai ce plaisir de me sentir un peu moins idiot que ce matin.
Lorsque je veux publier une photo, je la copie à partir de Tinypic qui propose justement un format (2ème ligne) pour les forums. Où est donc l'erreur et comment y remédier ?

Merci d'avance
Invité

La ligne maginot et le mur de l'Atlantique

Message non lu par Invité »

Quant à la ligne Maginot, son but était (comme quelqu'un l'a déjà dit plus haut) de freiner les Allemands pendant une mobilisation, mais aussi de protéger l'Alsace et la Lorraine et leurs mines de fer et industries lourdes,

NB: précisons que la Ligne Maginot se poursuit bien au-delà de l'Alsace et de la Lorraine puisqu'elle est également présente dans les Alpes et les Alpes Maritimes. Il est vrai que dans l'Est de la France les ouvrages sont aussi nombreux que variés, et pour cause.
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

La ligne maginot et le mur de l'Atlantique

Message non lu par Manuferey »

Oui, Muster, et les fortifs dans le sud-est ont vraiment bien servie contre les Italiens.

Emmanuel
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »