Wings airborne.

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
Invité

Wings airborne.

Message non lu par Invité »

Tout le monde ici,et ce serait 1 comble,connait les différents modèles de wings utilisés dans les différentes armées.
tous,ont 1 constitution classiques;1 parachute au milieu,et des ailes tombantes de chaque coté.comme le modèle qui suit
Image
ici,le modèle anglais.
Mais,contre tout attente,le wings des S.A.S. est totalement différent
Image
comme vous pouvez le voir,la différence flagrante,se situe au niveau des ailes.Le brevet classique,les ailes sont tombantes,le sas,les ailes sont montantes.
voici ma question;Sur quoi le créateur de cette insigne s'est il inspiré,et éventuellement,où?
brise-machoires
Messages : 139
Enregistré le : 02 déc., 00:00

Wings airborne.

Message non lu par brise-machoires »

Le créateur de cet insigne s'est inspiré des ailes égyptiennes présents sur les hiéroglyphes qui rappelle la zone d'action du premier SAS crée en nord afrique en 41.De plus ce brevet ne sanctionne ni un saut en parachute ni une qualification spéciale ni une apartenance a l'unitée mais un nombre minimum de jour passé derrières les lignes ennemis.
Invité

Wings airborne.

Message non lu par Invité »

Exacte!Pour etre précis,le créateur(Jock Lewes) a été inspiré à partir d'1 fresque égyptienne(comme tu l'as très bien dit d'ailleurs)représentant 1 Ibis(oiseaux mythique égyptien)Cette fresque se trouvait dans le foyer du "Shepherds hotel",se trouvant au Caire.
Tu as raison,concernant le wings qui ne représente pas le brevet de saut(je ne l'ai pas spécifié dans mon énoncé)mais je ne pouvait faire autrement pour pouvoir comparer les 2.
Les belges,car c'est ceux là qui m'intéressent,ne pourront le porter qu'à partir de aout 44.
brise-machoires
Messages : 139
Enregistré le : 02 déc., 00:00

Wings airborne.

Message non lu par brise-machoires »

je relance donc avec une question simple:
Quelle est la phrase associé au brevet de l'infanterie de l'air qui le décrit et en donne la symbolique? quand a t-il été inventé?par qui?
ou fut il remis en masse a des para français durant la seconde guerre?
Bonne chasse!!
Répondre

Retourner vers « Quizz »