Les expérimentations humaines dans les camps

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Les expérimentations humaines dans les camps

Message non lu par Goody »

Si jamais tu as l'occassion de parler avec une survivant... fait le !

Pour retourner aux épisodes "Band of Brothers"... dans l'épisode "Why we fight"... la 1ère fois que j'ai vu ces scénes, je me suis à pleurer... pourtant j'ai vu en mission à l'étranger des choses terrible...

N'oublions jamais !

A+

Patrick

Image
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Les expérimentations humaines dans les camps

Message non lu par jean-claude »

Si jamais tu as l'occassion de parler avec une survivant... fait le !

Ce que tu dis là, c"est pour moi? Si c'est le cas je crois que je n'ai attendu personne!!
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Les expérimentations humaines dans les camps

Message non lu par PatrickBrion »

J'en ai cotoyé au quotidien pendant plusieurs années , et je connais les tourments et les crises d'angoisse qui les tortures encore après tant d'années .
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Les expérimentations humaines dans les camps

Message non lu par Goody »

Pas du tout... c'est pour tout le monde... Image

A+

Patrick

Image
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Les expérimentations humaines dans les camps

Message non lu par stan_hudson »

Ah! ok, autant pour moi!! j'ai correspondu pas mal de temps et rencontrée une déportée & elle a mis 45 ans avant de pouvoir en parler elle a écrit un livre autobiographique et est intervenue dans pas mal de lycées de la région rouennaise et dans d'autres régions aussi, elle vit aujourd'hui à Antibes, elle est intervenue de temps en temps à la TV et encore récemment, certain la connaisse peut-être puisqu'il s'agit de Denise Holstein. Quand on rencontre ce p'tit bout de femme on se sent minus à côté & que nos petit tracas quotidien ne valent pas gd chose!!
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Les expérimentations humaines dans les camps

Message non lu par BF 109 »

[quote=PatrickBrion]Si jamais tu as l'occassion de parler avec une survivant... fait le ! [/quote]

J'ai eu cet honneur mais avec des Déportés Résistants.
C'était dur pour eux de raconter ce qu'ils ont vécu.
Mais ils ont eu pourtant le courage de témoigner dans les établissements scolaires et les musées de la Résistance.
Invité

Les expérimentations humaines dans les camps

Message non lu par Invité »

Il faut avoir un coeur de Fer pour pouvoir raconté ces horreurs qu'ils ont vécus! Chapeau a eu tous.

Mais il ne doit pas rester beaucoup de survivant, la WW2 commence a dater!

Salut
Invité

Les expérimentations humaines dans les camps

Message non lu par Invité »

[quote="der blaue Komet"]Cela est malheureux,surtout pour ces personnes qui ont subit ces différentes expériences.....
Mais le plus terrible,c'est que "grâce" à celles-ci,la médecine a fait 1 bon en avant,et indirectement,nous en profitons tous tout les jours


Je sais que le topic date déjà et je présente mes plus plates excuses aux modos qui me pardonneront, je l'espère, d'intervenir ainsi tardivement. Mon inscription récente explique mon intervention tardive.

C'est bien la toute première fois que je lis que ces expériences honteuses ont fait avancer la médecine et j'aimerais bien que l'on m'explique, preuves à l'appui, en quoi cela a fait progresser la science.
Je crois qu'il est important d'étayer ce genre d'affirmations.
Je demande ces preuves en toute humilité car, une fois encore, je n'ai jamais rien lu, vu ou entendu sur ces avancées.
Piquer les gens au pétrole, tenter de leur greffer un ?il à l'arrière du crane, compter le nombre de minutes que l'on met à mourir
brûlé vif, vérifier que l'on ne peut pas survivre sans oxygène ou avec un membre broyé ne doit pas amener grand chose à la médecine.
Même les expériences en vue de la conquête de l'espace n'ont pas été prises au sérieux puisque russes comme américains ont tout repris depuis le début avec des animaux.
Au fait, savez-vous que de nombreuses expériences ont été commanditées par la WH ?
Invité

Les expérimentations humaines dans les camps

Message non lu par Invité »

"Au fait, savez-vous que de nombreuses expériences ont été commanditées par la WH ?"

Ah oui? lesquelles?
Invité

Les expérimentations humaines dans les camps

Message non lu par Invité »

[quote=gennaker]"Au fait, savez-vous que de nombreuses expériences ont été commanditées par la WH ?"

Ah oui? lesquelles?[/quote]


Celles-ci :[/color]

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 085,0.html
Répondre

Retourner vers « Débats »