omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par maxime »

omaha est la seul plage du débarquement ou le plan de Rommel a été entièrement fait !!
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par Breizh 44 »

J'ai pas compris ta questions Image
Tu peut être plus clair?
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par maxime »

omaha ou bloody omaha est la seul plage ou le plan de rommel fut entierement fait ! c'est donc pour cela que omaha a été une boucherie !!
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par Breizh 44 »

Bah Omaha a surtout été une boucherie a cause du temps et des défenses.
Regarde dans la fonction "recherche" je pense que tu trouvera tout sur Omaha et "c'est pourquoi" Image
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par maxime »

le plan de rommel etait simple, il avait mit les blinde près de la côte pour contre-attaqué !!
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par Breizh 44 »

Les panzers de reserve n'était pas encore dispo.
Ils sont arriver plus tard je crois et justement si les panzers auraient été là au bon moments Omaha beach aurait pu échouer.
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par Panzerfaust »

Parce que tonton Adolf il prête pas ses jouets. Depuis le remplacement de Von Brauschicht (l'orthographe du nom est approximatif) par lui même, c'est lui qui décidait de tout car il n'avait plus trop confiance en ses généraux.

Maxmie, cherche un peu dans les catégories du forum, je suis sur qu'il y a au moins 3 ou 4 sujets là dessus.
Invité

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par Invité »

maxmie: je suis désolé, en voulant éditer tes messages afin de les regrouper, mon PC à planté. Du coup j'ai perdu tes messages...

cela dit, merci d'éviter trois messages en trois minutes sur le meme topic: utilise la fonction "éditer"!

dodgevince, modérateur
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par maxime »

ok merci !!
Invité

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par Invité »

Veux-tu parler des pertes sur Omaha par rapport aux autres plages ?
Omaha n?a pas été un échec si l?on considère que les troupes ont pris pied et ont tenu.
Au regard des pertes, surtout si l?on compare aux autres plages, c?est autre autre chose.

Les bombardements n?ont que peu affecté les défenses de la plage qui possède encore la quasi-totalité des obstacles à l?heure H.
Les défenses sont sérieuses : quinze Wierstandnester dans lesquelles on trouve du matériel divers (canons de 50 ou 88 mm, tourelles de chars, mitrailleuses, mortiers) Il existe aussi une batterie de 4 canons de 152 à Longues sur Mer qui n?est qu?à 6 km.
Le terrain n?est pas très favorablement non plus (dénivelé important) dans certaines zones.
La manque de chars se fait cruellement sentir pour la première vague puisque 27 des 29 DD sont coulés (sans doute lâchés trop loin de la cote, à 5 km !)
Les troupes allemandes en place sont loin d?être mauvaises comme on l?affirme parfois puisque si la 716e DI est de qualité très moyenne, la 552e DI commandé par le Général Kraiss est construite autour d?un noyau de vétérans du front de l?Est (Régiments 914, 915 et 916 de grenadiers)
Voici quelques explications mais qui ne sont sans doute pas exhaustives.
J?ai lu plusieurs fois, mais je ne me lancerai pas dans cette polémique, que les troupes US ont débarqué bien moins préparées que les GB.
On sait par exemple que les américains se moquaient des Hobart?s funnies de la 79th GB Armoured Division qui pourtant ont fait leurs preuves.
Je ne glisserai toutefois pas plus loin sur cette pente car si d?aucuns me demandent des preuves, il me faudra me replonger dans mes bouquins traitant du sujet, ce que je ne veux pas.
J?espère toutefois avoir partiellement contribué à te répondre.
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »