L'homme qui a abattu l'avion de Saint-Exupéry...
Voilà un propos un peu mieux étayé qui va te permettre de contester les affirmations du bouquin de Pradel et donc les dires de Herr Rippert.
Tu as bien raison geenaker, j'aurais du posté ces infos (elles ne sont pas de moi) directement à la suite de mon premier message.
Je ne conteste pas le bouquin en lui même ne l'ayant pas lu mais je me fais l'écho de certaines interrogation de ma part ou de celles d'autres personnes sur les forums d'aviation.
Maintenant, je pense qu'il est très intéressant d'en discuter et d'exposer nos différents points de vue.
Je ne conteste pas le bouquin en lui même ne l'ayant pas lu mais je me fais l'écho de certaines interrogation de ma part ou de celles d'autres personnes sur les forums d'aviation.
Maintenant, je pense qu'il est très intéressant d'en discuter et d'exposer nos différents points de vue.
Voilà pourquoi j'aime ce forum, on peut toujours discuter calmement sans se faire incendier pour un oui ou pour un non 

Pour information, Corinne Micelli et Jean-Yves Lorant ont lu "Saint-Exupéry, l'ultime secret" et ils ont rédigé un petit compte rendu sur le site de l'Aérobibliothèque.
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1970.html
A lire pour se faire une petite idée du contenu.
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1970.html
A lire pour se faire une petite idée du contenu.
Dont acte!!! du sensationnalisme à bon compte! et sans preuve comme tu l'avais pressenti mon cher boxcar...
Je me suis fait surtout l'écho de nombreux sceptiques par rapport aux révélations de ce livre, j'attends avec impatience de plus amples retours sur le livre afin de savoir ce qu'il en retourne vraiment.
Mais comme tu le dis geenaker, on a plus à faire à du sensationnalisme qu'à un vrai travail de recherche de la vérité ou au moins d'une hypothèse étayée.
Mais comme tu le dis geenaker, on a plus à faire à du sensationnalisme qu'à un vrai travail de recherche de la vérité ou au moins d'une hypothèse étayée.
Selon vous, ne serait ce ni plus ni moins qu'un "retour à la case départ" vu le peu (ou pas) de preuves tangibles ?
Oui, avec la nuance, de taille, qu'on a désormais un pilote allemand qui revendique le "kill", bien qu'il ne semble pas en mesure de le prouver...
désolé de deterrer ce sujet,mais j'ai presque fini de lire ce livre,et il est super,lisez-le.Enfait si j'ai bien compris,le messerschmit etait celui du Prince Alexis,qui se serait ecrasé avant Saint-Ex',au meme endroit
-