omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Innuendo
Messages : 77
Enregistré le : 21 nov., 00:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par Innuendo »

Puis aussi une météo relativement capricieuse qui les a fait dérivés sur pas mal de km
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par Lipton »

Une nouvelle fois, Maxmie nous fait étalage de toute son ignorance sur le sujet;au début, cela en est presque amusant et à la longue, ca devient navrant tant il ne connaît vraiment rien.[/color]
A l'avenir, au lieu de poster pour ne rien dire, abstiens toi.....[/color]

Et, dernière chose, au lieu de dire "ok" quand un modérateur te demande de faire une chose, fais le plutôt que de flooder comme tu ne cesses de le faire depuis ton inscription ici.[/color]

Lipton, modérateur plus qu'agacé de voir des guignols dans le style de maxmie polluer le forum d'inepties plus grosses qu'eux....[/color]
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par Invité »

maxmie a écrit :le plan de rommel etait simple, il avait mit les blinde près de la côte pour contre-attaqué !!
Sauf que la première contre-attaque blindée allemande n'a pas eu lieu dans le secteur d'Omaha, mais dans le secteur de la 6th AB au nord de Caen (par le Pz Rgt 22)...
29th Ranger
Messages : 110
Enregistré le : 16 août, 23:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par 29th Ranger »

Bon, je n'ai pas vraiment lus, les précédents post, mais si tu vas voir sur le site dday, tu pourras voir que c'est a cause des bombardements qui ont raté, de plus les obstacles on rendus, bien des ervices aux soldats, et les protégents des tirs énnemis.

A+
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par maxime »

ok merci pour ces information !!

A+
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par jean-claude »

Omaha doit sa réputation a nombre de facteurs qui se sont réunis en ce lieu , les bombardements de préparation qui ont raté leurs cibles , les troupes allemandes bien mieux préparées et décidées a se défendre que prévu , une météo qui n'a pas rendu les opérations de débarquement faciles , un fort courant qui a fait dérivé bon nombre d'embarcations ce qui fait que les unités débarquées dans chaque secteur se trouvèrent désorganisées avec des comandements qui avaient des troupes qui n'étaient pas les leurs et vice versa , le largage des char trop loin avec le triste sort des DD qui vont manqué pour appuyer de leur feu les troupes sur les plages , la perte du contact avec les bateaux , rendant un feu de contre batterie impossible .
Les troupes américaines , bien que désorganisées et sous un feu nourit on surtout fait preuve d'un immense courage et malgrés les conditions ont réussit leur mission (même si tous les objectifs n'ont pas été atteint), créer une tête de pont avant la fin de la journée .
Sans dénigrer les autres plages du débarquement , Omaha a été celle ou le sacrifice des hommes pour la victoire a été le plus marquant car face à l'adversité et aux éléments , ils n'ont pas renoncé .
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par maxime »

combien d'hommes on débarqué a omaha entre le 6 juin et le 25 août ???
Invité

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par Invité »

Bon, allez, je suis magnanime, je m'y colle... Image

-1st Infantry Div
-29th Infantry Div
-2nd Infantry Div
-30th Infantry Div
-35th Infantry Div
-83rd Infantry Div

-2nd Armored Div
-3rd Armored Div
-7th Armored Div (part of)

sans oublier, bien sûr, les unités non endivisionnées comme les bataillons de Rangers, les cavalry groups, les ESB qui ont géré la plage jusqu'en décembre 44 (mulberry A) et ainsi de suite... la liste est assez longue...

Attention, tu n'as la que les grandes unités ayant débarqué avant la fin Août 44, comme tu le demandes.

Honnêtement, ces infos sont dispo dans un truc bizarre que l'on appelle un "livre" (tu sais, un truc en papier et en carton... tu dois encore en avoir dans ton cartable...) voire même sur la toile, en se prenant par la main... Image

amicalement
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par Lipton »

combien d'hommes on débarqué a omaha entre le 6 juin et le 25 août ???


J'en ai compté 1 736 583 hommes exactement(je le sais, je me suis amusé à les compter)....seulement, il y a un régiment de 2457 hommes qui a débarqué le 26 août à 0h00minutes et 2 secondes.
On fait quoi?
On les compte dans le total ou pas?

Sinon, j'ai listé 467 chiens, 825 chats et 679 hamsters.....
Après tout, on peut les compter, ils ont fait partie de la force d'invasion...

Alors par contre, j'ai un gros problème "Maxmie": je vois pas mal de photos de soldats us posant devant une inscription "Kilroy was here".
Je pense qu'il s'agit d'un soldat seulement ce soldat semble être un peu partout, présent à plusieurs endroits au même moment.
Tu aurais peut être des infos sur cet homme.

Plus sérieusement, je veux bien que tu sois jeune et tout le blabla habituel mais depuis quand les jeunes posent-ils des questions sans réfléchir???

Nous avons ici un paquet de jeunes membres qui réfléchissent avant de poser une question et qui s'efforcent de faire les recherches préalables par eux-mêmes......

Lipton, modérateur agacé de lire des questions d'un intérêt aussi désuet....
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
GIR325
Messages : 175
Enregistré le : 06 janv., 00:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par GIR325 »

Je rejoins l'avis des autres et je précise que Utah aurait "pu être" une boucherie si par chance, Roosvelt ne s'était pas trompé de 1.5km!
Et les Chars D ont manqué cruellement sur la plage d'omaha, je crois avoir lu que seulement 3 sur 35(pas sur du chiffre, merci de préciser pour ceux qui lisent les livres(chose que ne connait pas maxmie Image
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »