Sortie des péniches de débarquement

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Mathieu
Messages : 70
Enregistré le : 04 févr., 00:00

Sortie des péniches de débarquement

Message non lu par Mathieu »

Salut j'aimerais savoir si comme dans le film il faut sauver le soldat ryan les soldat n'avait pas le temps de sortir des péniches de débarquement ou si celle ci pouvaient tout de meme sortir des péniches PLUTOT COMME JOUR LE PLUS LONG OU PLUTOT LE SOLDAT RYAN
SgtPerry
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv., 00:00

Sortie des péniches de débarquement

Message non lu par SgtPerry »

Pour les premières vagues, c'est malheureusement le cas. J'ai le souvenir d'un témoignage d'un Lieutenant de la Cie C du 2nd Rangers Battalion qui décrivait l'arrivée sur Omaha Beach avec la 1ère Vague / Secteur Charlie.

Il était en première position dans la barge, la porte s'est ouverte il a sauté dans l'eau, a disparu sous l'eau. Les tireurs de MGs ont commencé dès qu'ils ont vu la porte s'ouvrir ce qui a laissé le temps aux premiers de sauter dans l'eau, les suivans ont été fauchés.

Olivier
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Sortie des péniches de débarquement

Message non lu par Quentin »

C'est un peu la caractéristique de la première ligne dans tous les assauts de toute façon
Invité

Sortie des péniches de débarquement

Message non lu par Invité »

Miraculeusement, le 1er soldat qui a débarqué à Omaha s'en est sorti car les Allemands n'avaient pas encore réglé leurs mitrailleuses qu'il avait déjà traversé la plage pour se protéger...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Sortie des péniches de débarquement

Message non lu par Lipton »

Le meilleur exemple des énormes pertes subies par les soldats us de la première vague à Omaha est le sacrifice des 29 hommes originaires de Bedford.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
SgtPerry
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv., 00:00

Sortie des péniches de débarquement

Message non lu par SgtPerry »

C'est clair que certaines compagnies de 29th US Inf. Div. ont été complètement anéanties ou presque.
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

Sortie des péniches de débarquement

Message non lu par maxime »

est ce vrai que les veteran de omaha on reconnu l'esprit du debarquement sur omaha en regardant "il faut sauvé le soldat ryan ??
Invité

Sortie des péniches de débarquement

Message non lu par Invité »

oui, mais ta question serait plus appropriée dans la rubrique consacrée au film...
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

Sortie des péniches de débarquement

Message non lu par maxime »

oui desole !!



les peniche de debarquement de la 2è et 3è vague etait organisé comment (placement des hommes) ?? merci
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »