omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par Lipton »

Je le concois parfaitement mais là, j'ai 2 sources qui donnent la même version.
Je jetterai également un coup d'oeil dans le livre de Bernage sur Omaha Beach et vous ferais part du résultat de la recherche.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par Breizh 44 »

Ok, merci Image
Moi perso c'est ce livre

Image
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par maxime »

il y a un livre très sympa c'est le debarquement récit heure par heure du jour le plus long, il est vachement bien illustré et il retrace tout de la resistance avant le debarquement au nombre de mort ou autre chose du genre. et toutes les plage et les different assauts aeroportée pendant le 6 juin !! vraiment c'est un livre très très bien je vous le conseil, il est de Will Fowler pour les recits et de Claude Rivers pour les photos sous marine ou des plages ... !!
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par maxime »

ouai et je sais pas toi mais moi je le trouve super !!
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par maxime »

il y a un truc que je comprend pas c'est que les chefs de div ou d'etat major savait très bien que omaha ne serait pas facile a conquérire, donc pourquoi n'ont ils pas demander un soutien aerien ou maritime supplémentaire pour permettre aux soldat qui allaient y debarqué de leurs rendre la conquète de cette plage plus facile ??
merci
Invité

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par Invité »

Parcequ'ils n'avaient pas de lumiere a leur vélo.


Je sais,je sais,mais ché pas,j'avais envie.
Il y en a eu un de soutien,mais ils ont frappés trop loin,de plus ils avaient sous-estimé la 352emeDI (je synthetise)
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par maxime »

ok merci pour la reponse
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par jean-claude »

maxmie a écrit :il y a un truc que je comprend pas c'est que les chefs de div ou d'etat major savait très bien que omaha ne serait pas facile a conquérire, donc pourquoi n'ont ils pas demander un soutien aerien ou maritime supplémentaire pour permettre aux soldat qui allaient y debarqué de leurs rendre la conquète de cette plage plus facile ??
merci
Pour obtenir un soustient artillerie ou aviation , il faut une communication , radio ou message indiquant clairement les coordonnées de l'objectif a traiter , hors il n'y avait plus de communications !!! donc les artilleurs n'ont pas tiré car il ne savaient pas ou se trouvaient leur troupes et n'avaient aucune idée de ce qu'il aurait falu bombarder pour les aider sans créer des dommages collatéraux , et il en est de même pour les avions qui n'auraient pas su quel objectif traiter .
Cependant , une mission de reconaissance armée avec tir sur des objectifs d'oportunité eut été favorable , elle aurait eu plusieurs effets bénéfiques .
Le premier est certainement l'apport de renseignements qui ont manqués à l'étatmajor .
Le second eut été un impact psychologique pour les hommes au sol qui se seraient trouvé moins abandonnés.
Le troisième , est que le passage d'avions aurait pu distraire un peu les allemands , ce qui aurait pu faire partir des initiatives de sortie de la plage .
La quatrième , c'est que si les pilotes avaient eu de la chance d'engager quelques objectifs d'oportunité près de la plage celà aurait grandement rendu services aux hommes qui débarquaient .
Hélas pour ces malheureux , cette mission n' a hélas pas eu lieu .
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par maxime »

oui mais c'est plutot bête car les avions n'avait peut etre pas d'objectif claire pour le 6 mais ils auraient put faire... je sais pas moi ... tirer sur les casmates meme si sa ne faisait pas de degat les allemands auraient été obligés de se mettre a couveres !!
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »