Privé de Dday..

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Invité

Privé de Dday..

Message non lu par Invité »

Lt Anthony Borelli, A/506 était un officier très apprécié de ses hommes. A Aldbourne où le 506 était stationné depuis septembre 1943, Borelli passait beaucoup de temps avec ses soldats, préferrant la compagnie de ses GI's à celle des Top Brass. Une attitude peu prisée en haut lieu où le CO du 1st Battalion LTC Billy Turner n'appréciait guère de voir Borelli fraterniser ainsi avec ses hommes. Marc Bando souligne même que les origines italiennes de Borelli et ses racines new Yorkaises déplaisaient au plus haut point. Toujours est il qu'au moment de partir pour l'Invasion, Borelli fut il désigné comme 1st Battalion base camp Officer, en charge de "garder" la base pendant que ses hommes partaient au combat. Don Burgett (A:506) se souvient que cet ordre a littéralement dévasté Borelli. Celui-ci a cependant combattu ensuite très brillamment en Hollande, Bastogne, Alsace et Allemagne...
Image
Brigadier
Messages : 61
Enregistré le : 17 juin, 23:00

Privé de Dday..

Message non lu par Brigadier »

Hey, merci pour cette info...
D'ailleurs, j'essaie depuis un bon moment de reconstituer la liste des officiers de la Co. A, du 506th PIR pour le débarquement de Normandie...
Voici la liste que j'ai :
- Cpt. Melvin DAVIS (CO)
- 1st Lt. Elton BROOKS (3rd platoon leader)
- 1st Lt. Harold CARTER (???)
- 1st Lt. Roy KESSLER (???, pathfinder???)
- 1st Lt Melvin MILLER
- 2nd Lt. William MUIR (2nd platoon leader? ou assistant?)
- 2nd Lt. David GALARNO (3rd platoon assistant?)
et donc je rajoute le 2nd Lt. Anthony BORRELLI...
Ca donne bien 8 officiers, mais est-ce que cette liste est correcte, ça je suis pas sûr... J'avais posté sur le forum de Don Burgett, mais même celui-ci ne se souvenait plus...
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur en tout cas...
Invité

Privé de Dday..

Message non lu par Invité »

Gennaker & Chouff, that sounds like a job for you folks Image
Cherche pas Brigadier, sont ch*** ces deux là, ce sont des livres sur pattes, ils lisent comme toi et moi...mais ils retiennent tout !! Des malades, sisi ^^
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Privé de Dday..

Message non lu par oldchouff »

Highway, je suis à des années lumières du niveau du Chouff.

Sans trop de recherche, voilà ce que j'ai...

-Commanding Officer : Cpt. Melvin DAVIS (CO depuis Toccoa) puis 1st LT (Capt en février 45) William C Kennedy (20 ans)
506th PIR Co A à partir du 15 Janvier 45

- 1st Lt. Elton BROOKS (3rd platoon leader)
- 1st Lt. Harold CARTER (MIA Holland)
- 1st Lt. Roy M KESSLER Pathfinder DZ C Stick N°1 Jumpmaster KIA Belgique

- 2nd Lt. William MUIR 2nd squad, 2nd pltn. Able Co. Jump Master Dday-

- 1st LT Anthony Borelli, 2nd platoon à partir de market garden (DSC)
- 2/Lt Eugene M Forbes 1st Platoon

Gros turnover chez les officiers, puisque le Roll of Honor donne pour A/506...

Harold B Carter 1/Lt Co A Holland MIA
James L Diel 2/Lt Co E-A Holland KIA 9/19/44
Roy M Kessler Capt Co A Belgium KIA 1/15/45
Eugene P Knott 1/Lt Co A Normandy KIA 6/13/44
George O Retan 2/Lt Co I-A KIA Holland 9/17/44
Image
Brigadier
Messages : 61
Enregistré le : 17 juin, 23:00

Privé de Dday..

Message non lu par Brigadier »

oui c'est gentil.... mais ces infos moi je ne les avais pas...

ou en tous cas je ne sais pas dans lequel de mes livres elles se trouvent!!! lol
Invité

Privé de Dday..

Message non lu par Invité »

Merci Gennaker...

En fait, j'ai une liste assez incroyable d'officiers étant potentiellement membres de la A Company, 506th PIR pour la Normandie (qui est la période qui m'intéresse pour le moment). Avec le Lt. BORELLI dont tu parles ici, ça passe à 11 officiers au total... c'est assez énorme, nan (en sachant que la Table Of Organization n'en autorisait que 8 par companies) ? Je ne parle ici que de ceux qui ont participés au débarquement, en me fiant à la liste des soldats du 506th ayant reçu le CIB le 15 juin 1944...

Voici la liste que j'obtiens :

- Cpt. Melvin DAVIS (CO)
- 1st Lt. Elton BROOKS (3rd platoon leader)
- 1st Lt. Harold CARTER (???)
- 1st Lt. Roy KESSLER (???, pathfinder???)
- 1st Lt. Eugene KNOTT, Jr.
- 1st Lt Melvin MILLER
- 2nd Lt. William MUIR (2nd platoon leader? ou assistant?)
- 2nd Lt. David GALARNO (3rd platoon assistant?)
- 2nd Lt. Anthony BORRELLI
- 2nd Lt. Bill REED
- 2nd Lt. Edward RODGERS

Ca me parait super énorme, donc je me posais la questions de savoir s'il existait un bouquin, un site, un endroit où je pourrais en savoir plus, notament les officiers qui étaient effectivement affectés à la A Company pour le d-day, et leurs postes.

Sinon, de ta liste... plusieurs sont post-Normandie (James DIEL ou George RETAN qui étaient tous les deux Staff Sergeant, et ont eu leurs Battlefield Commissions après la Normandie... DIEL était platoon sergeant du 2nd platoon, E/506, et RETAN qui était également un platoon sergeant, mais lui pour le 3rd platoon, I/506)... Eugene FORBES n'apparait pas dans le CIB roster du 506th pour le saut en Normandie, donc je sais pas s'il a participé ou non au débarquement...

Merci...
Christophe
Brigadier
Messages : 61
Enregistré le : 17 juin, 23:00

Privé de Dday..

Message non lu par Brigadier »

Il faut recouper les témoignages...

Borelli n'était pas en Normandie
Kessler était Pathfinder comme je te l'indique plus haut...
Muir 2nd platoon, celui de Don Burgett...

En Hollande : First Platoon, Lieutenant Rodney Adams et 2nd Lieutenant James Diel
Invité

Privé de Dday..

Message non lu par Invité »

Hey Gennaker, désolé, j'avais pas vu ta réponse... je suis un peu lent, éhéh...
D'où vient cette info pour le 1st platoon de la Co. A pour la Hollande ? Je ne trouve nulle trace du Lieutnant Rodney ADAMS (il est pas même cité dans le Pulles pour le 506th PIR)...
Si tu as plus d'infos, cela m'intéresse...
Merci beaucoup...
Brigadier
Messages : 61
Enregistré le : 17 juin, 23:00

Privé de Dday..

Message non lu par Brigadier »

1st lieutenant Rodney B Adams, s'est noyé le 19 septembre dans le Wilhelmina Canal à Son en tentant d'échapper à une contre attaque allemande menée avec 5 chars... Il venait du 502 PIR...
Source : Georges Koskimaki
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »