nouveau membre , ma collection

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Avatar du membre
Dogface Soldiers
Messages : 321
Enregistré le : 26 mars, 00:00

nouveau membre , ma collection

Message non lu par Dogface Soldiers »

Eh !!! Très belle photo Gennaker !
Si tu permets je vais la prendre pour mes archives. Image
Dogface Soldiers - US Militaria WW2 collector -
Invité

nouveau membre , ma collection

Message non lu par Invité »

Help yourself! Image

Au sujet des paras US, je n'y connais pas grand chose mais plus on fait de recherche, et plus on s'aperçoit que la règle, c'est "pas de règle"... Et c'est d'autant plus vrai pour les unités indépendantes, 509th, 517th, 551st... où on voit VRAIMENT des choses étonnantes dans tous les domaines, uniformes, casques, marquages de casques, équipements....

Alors il reste les généralités, et là, c'est vrai que pour la 82 AB, c'est majoritairement petites mailles pour les casques, et moyennes mailles pour la 101st... mais attention, à chaque vérité son contre exemple... tiens, sans chercher bien loin...
Pvr Glen A. Derber, HQ/2/501 PIR en Hollande...
Image
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

nouveau membre , ma collection

Message non lu par oldchouff »

la 101st n'aurait d'apres mark Bando perçu que des filet mailles moyennes pour la Normandie.... apres il y a plus de marge

pour la 82eme, rien que dans le livre american warriors on voit des filets de differentes tailles sur la même photo (petites et moyennes)

et une photo tres connue montrant 2 paras (pvt Howard et 1st sgt stankiewitch) avec des thompsons carressant un lapin montre petites et grosses mailles + une thompson sur un private qui en plus porte son colt dans un holster de poitrine

le 551st a fabriqué lui même ses filets "spider"

le 509th (demo platoon pour dragoon) a des filets grandes mailles + bandes de jute (photo tres connue)
Avatar du membre
Dogface Soldiers
Messages : 321
Enregistré le : 26 mars, 00:00

nouveau membre , ma collection

Message non lu par Dogface Soldiers »

Oui, évidemment il y a toujours l'exception qui confirme la règle.
Et pour ta dernière photo Gennaker le filet ne ressemble même pas à un "grandes mailles" j'imagine que c'est du "fait maison" ???
Moi j'essaye de rester dans le réglementaire, sinon, c'est vrai, on ne s'en sortira jamais.
Merci à vous pour toutes ces documentations. Image
Dogface Soldiers - US Militaria WW2 collector -
USmedic
Messages : 151
Enregistré le : 22 juil., 23:00

nouveau membre , ma collection

Message non lu par USmedic »

memoire du cap Charles Fairlanb " nous avions reçu des filets grandes mailles mais il n'y en avait pas assez et nous étions 3 à avoir eu la tache d'en fabriquer"......

[img][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/28/80/photos10.jpg[/img][/img]
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

nouveau membre , ma collection

Message non lu par oldchouff »

maiis je ne parlais pas d'exception!
Lakota
Messages : 167
Enregistré le : 01 août, 23:00

nouveau membre , ma collection

Message non lu par Lakota »

Peut-être idiot comme question (quoique qu'il n'y a pas de bêtes queston) mais à quoi cela pouvait-il servir ?
USmedic
Messages : 151
Enregistré le : 22 juil., 23:00

nouveau membre , ma collection

Message non lu par USmedic »

[quote="Lakota"]Peut-être idiot comme question (quoique qu'il n'y a pas de bêtes queston) mais à quoi cela pouvait-il servir ?[/quote]


de quoi ? precise ta question stp ;)
Invité

nouveau membre , ma collection

Message non lu par Invité »

J'allais le dire Seb...rien compris...
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

nouveau membre , ma collection

Message non lu par Guile »

Je pense qu'il parlait des filets !
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »