Balade en foret a Verdun

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Invité »

Ungern, tu as eu une très bonne idée de t'installer à Verdun! en fait c'est un point de vue très égoïste, mais j'aime vraiment tes reportages, qui me donnent encore plus envie d'aller par là un de ces jours comme c'est prévu.

Merci à toi,

Florence
Invité

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Invité »

Super reportage ! Image

Au fait, ce ne serait pas au ravin de la mort qu'une photo avait été prise où on voyait des soldats (vivants) côtoyant des squelettes et crânes?
Ecouves
Messages : 159
Enregistré le : 27 sept., 23:00

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Ecouves »

Merci d'apprecier mes photos Image Le jour ou vous venez a Verdun faites signes!

[quote=Fantomas]Au fait, ce ne serait pas au ravin de la mort qu'une photo avait été prise où on voyait des soldats (vivants) côtoyant des squelettes et crânes?[/quote]

Tu parle sans doute de celle là :

Image

Une des photographie les plus impressionnantes de cette guerre.

Image
Elle est prise sur cette crête, et tout logiquement elle dois être prise pas loin de l'emplacement de la tranchée des baionnettes (ou contrairement a la légende des poilus enterré debout l'arme a la main, des soldats allemands ont ensevelis dans un boyau des corps de soldats du 137ème RI)

___________________________________________


Sans doute vous rappelez vous de ceci :

Image

Et bien voilà la suite.

Fusil Lebel détérré avec 3 des cartouches du magasin tubulaire du fusil (il en restait une 4eme dans le magasin).
Image

Image

Deux Lebel Mle 1886 M 93. Celui en meilleur état viens d'une grange du coin. Le mécanisme de celui détérré est totalement bloqué.
Image

Après un bon grattage et un bain d'huile.
Image

Image
La découverte de pourquoi ce fusil fut jeté : impact de balle sur le canon.

Image

Image

Image
Les deux Lebel M1886 M 93 vus de trois quart. On vois bien l'impact de balle sur celui de gauche.

Prochaine étape, un bain d'électrolise.

___________________________________________

Le Lebel Modèle 1886 M 93.

Portée de 1500 mètre, précis jusqu'à 400 mètres.
8 munition en chargeur tubulaire sous le canon.
Calibre : 8 mm lebel
Vitesse initiale de la balle : 700 mètres/seconde
Longueur : 1307mm, averc baionette Mle 1886 1825 mm (on comprend le sunom "canne a pêche" que lui donné le poilu !!!)
Poids : 4.1 kg

Image

Sa munition : la balle D modèle 1886

Image

Image
Des pics a brochette ? Non : la baionnettes Modèle 1886 et deux baio Modèle 1886/15 plus simple apparu durant la guerre.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Guile »

Salut,
c'est quoi un bain d'élèctrolyse?!
Ecouves
Messages : 159
Enregistré le : 27 sept., 23:00

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Ecouves »

[quote=Ecouves]Salut,
c'est quoi un bain d'élèctrolyse?![/quote]

Regarde sur google, je suis sûr que tu trouvera tout seul Image !
Invité

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Invité »

Image
exact, c'est vrai que j'ai un peu trop tendance à demander des choses qlors que je pourrai le trouver tout seul.
Je ferai attention à l'avenir Image
Lakota
Messages : 167
Enregistré le : 01 août, 23:00

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Lakota »

J'explique ma façon de les faire (super simple) :

Une bassine plastique remplie d'eau avec une bonne louchée de St Marc (pour la soude). Je branche ma pièce a nettoyer sur le - d'un chargeur de batterie et une éponge en inox sur le +

La piece et l'inox sont immergé dans le bain et je branche. Au bout d'un a deux jours, la rouille ce décroche par plaque. je sort ma pièce, je la néttoie un peu et je la remet dans le bain un jour.

Toute la rouille part sans éffort.
Ecouves
Messages : 159
Enregistré le : 27 sept., 23:00

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Ecouves »

C'est quand même impréssionnant. J'habite moi-même pas très loin de Verdun, j'y vais une fois pas an me promener et je n'ai jmais rien vue de telle ! Peut-être car je n'ouvrais pas assez l'oeil, en tout cas tu as raison de préciser qu'il ne faut pas toucher car j'ai un ami, qui c'est fait exploser deux doigts en ramassant une simple balle... enfin, deux doigts c'est pas si grave, c'était un simple avertissement on va dire.

Merci pour tes superbes photos, j'espère que je pourrais en voir aussi quand je m'aventurerais de nouveau dans ses bois. A+
Invité

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Invité »

Moi j'y tiens à mes doigts! c'est quand meem grave meme s'il y a pire...
merci ungern, mais ça abime pas la pièce? Faut faire ça que s'il n'y a plus de peinture?!
J'ai pas compris ton histoire de chargeur de batterie, tu branche les pinces croco d'une batterie à la pièce et à l'éponge?!
Ecouves
Messages : 159
Enregistré le : 27 sept., 23:00

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Ecouves »

Ok Merci beaucoup.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »