Balade en foret a Verdun

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
rememberww2
Messages : 89
Enregistré le : 27 déc., 00:00

Balade en foret a Verdun

Message non lu par rememberww2 »

superbe reportage Ungern.Sternberg
Guillaume54
Messages : 96
Enregistré le : 12 nov., 00:00

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Guillaume54 »

Ah je vois que toi aussi tu es "amoureux" de ce secteur là ungern!!! On est deux alors. Super reportage, je connais moi même quelques coins. Au plaisir de les partager avec toi. Pour ce qui est des obus pas loin des routes ou parking, j' en est repéré un au Bois des Caures, juste quand tu passes du parking au bois (par la petite passerelle en bois vers l'emplacement ou est tombé Driant) il est a moitié enterré et touche quasiment le parking.

Quelques photos du secteur
ImageImage[/img]
ImageImage[/img]
ImageImage[/img]
ImageImage[/img]
Invité

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Invité »

On se croisera peut être un jour Guillaume54.

Voila le Lebel sorti du bain :

Image

Image

Il laisse maintenant voir ses marquages "Mle 1886 M 93" et son lieu e naissance "Manufacture d'armes de Tulle"

Tout est redevenu mobile et il rend beaucoup mieux en vrai ^^

Quelqu'un as un bois en rab' ?
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Guile »

Tout redevient mobile après un bain ?
Je ne pensais pas !
Invité

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Invité »

A non j'ai pas dis ça non plus, ce serait trop simple Image Là je parle du résultat final.

Pour le rendre mobile il a fallu jouer du marteau en caoutchouc, marteau a inertie, huile pénétrante, tournevis, brosse métallique, papier de verre, des outils chirurgicaux et de patiente

L'électrolyse fait tomber la rouille surtout a l'exterieur mais l'interieur était plus ou moins bloqué. Quelques vis résiste encore mais je leur donne pas longtemps a vivre.

Image
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Balade en foret a Verdun

Message non lu par Monty »

Joli Image

Quand je retournerai à Verdun pour faire ce que je n'avais pas fait avant, je vais en voir des trucs ^^
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »