Quel est votre personnage préféré dans la WWII

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Quel est votre personnage préféré dans la WWII

Message non lu par Rock »

c'est bien cela titidexmes!!!
Le problème c'est que dés qu'on l'emploi on tombe dans la terreur ( pol pot , staline , mao...) .
c'est ce que je disia sjoel,jusqu'a maintenant il n'a jamais été correctement utilisé Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Quel est votre personnage préféré dans la WWII

Message non lu par Quentin »

Rommel. Très grand officier. Un homme comme il en faudrait plus dans les armée. Avec un homme comme lui, on pouvait parler d'art de la guerre.
Invité

Quel est votre personnage préféré dans la WWII

Message non lu par Invité »

J'ai aussi voté pour Patton.

Par contre, je constate que personne n'a voté pour hitler ...

Je suis d'accord avec vous que ce type n'aurait jamais du exister et que cela aurait surement sauver des millions de vies mais je pensais tout de même à une chose.

Avant que les problèmes racial ne commencent, est ce que l'allemagne n'était pas dans une situation economique très desastreuse et hitler n'a t'il pas réussi à remettre une allemagne forte et prospère ?

Je me pose tout de même des questions à savoir si il avait été juste, sans vouloir envahir d'autres pays, sans vouloir exterminer tout un peuple, ... etc etc etc Ou serait l'allemagne aujourd'hui ?
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Quel est votre personnage préféré dans la WWII

Message non lu par Quentin »

Mieux vaut l'économie du Zimbabwe que les causes du redressement économique allemand...
Invité

Quel est votre personnage préféré dans la WWII

Message non lu par Invité »

je voulais juste savoir votre avis là dessus. Je suis d'accord que c'est une période néfaste de notre histoire mais j'aimerai tout de même avoir votre avis là dessus.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Quel est votre personnage préféré dans la WWII

Message non lu par Quentin »

Je pense que sans hitler, l'Allemagne ne serait pas une grande puissance européene. Il a fait réarmé l'Allemagne (donc décollé l'économie et résorbé une partie du chômage), piqué les sous des déportés et surtout a fait rasé 70% de son pays. Reconstruit a neuf, l'Allemagne à pu spéctaculairement décollée puisque adaptée à l'après-guerre. Ce n'est pas un hasard si les anciens pays de l'Axe qui ont échappés au communisme sont les lieux où la croissance extraordinaire des 30 glorieuses est la plus nette.
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Quel est votre personnage préféré dans la WWII

Message non lu par rommel »

pour moi c'est Rommel, j'ai lu beaucoup de bouquin sur lui est il m'impressione vraiment, il c'est battu admirablement contre les britanniques qui étaient 30 fois plus nombreux. il se battait avec 150 char contre 600 en face. Son echec était inévitable. et finalement il a remonté beaucoup de généraux et même des SS contre hitler. ce fut un grand maréchal, le plus jeune d'ailleurs. Image
Invité

Quel est votre personnage préféré dans la WWII

Message non lu par Invité »

rommel a écrit :pour moi c'est Rommel, j'ai lu beaucoup de bouquin sur lui est il m'impressione vraiment, il c'est battu admirablement contre les britanniques qui étaient 30 fois plus nombreux. il se battait avec 150 char contre 600 en face. Son echec était inévitable. et finalement il a remonté beaucoup de généraux et même des SS contre hitler. ce fut un grand maréchal, le plus jeune d'ailleurs. Image
c' est marrant je savais que tu allais dire sa ... Image Image Image je sais pas pourquoi mais je le savais Image

tchô et que dieu vous garde ...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Quel est votre personnage préféré dans la WWII

Message non lu par Quentin »

rommel a écrit :pour moi c'est Rommel, j'ai lu beaucoup de bouquin sur lui est il m'impressione vraiment, il c'est battu admirablement contre les britanniques qui étaient 30 fois plus nombreux. il se battait avec 150 char contre 600 en face. Son echec était inévitable. et finalement il a remonté beaucoup de généraux et même des SS contre hitler. ce fut un grand maréchal, le plus jeune d'ailleurs. Image
si je sais encore compté 1/30, ca devrait pas faire 150 chars contre 4500 ? Image
Quand a dire que cela force à la défaite, je ne suis pas d'accord du tout, le bataillon Français de Corée à eu des ratio parfois pire sur de faible surface et s'en est toujours sorti brillament Image (oui, je suis fana de ce bataillon si ca ne s'était pas vu... Image ). Bir-Hakeim, 1/80 et pourtant je considère la victoire comme française. Mais il s'est bien battut et fut un adversaire comme on aimerait tous en avoir... Image
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Quel est votre personnage préféré dans la WWII

Message non lu par rommel »

le 30 fois plus nombreux était une éxpression. Je voulais juste dir e qu'il s'était bien battu Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »