jean Pierre Ospital HQ/505 PIR

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Invité

jean Pierre Ospital HQ/505 PIR

Message non lu par Invité »

Jean Pierre en croisière

John Ospital et le 505 PIR on quitté New York le 29 avril 1943 à bord d'un navire marchand, le George Washington, direction, Casablanca ; réflexions du Cpl Ospital, HQ/505 :
"Je me souviens avoir feuilleté des magazines chez moi montrant les passagers d'un transatlantique se relaxant au soleil sur le pont, trainant au bar, jouant aux cartes au bord de la piscine, ou bien dansant au son d'un élégant orchestre, et puis ici ou là, les romantiques promenades au clair de lune au bras d'une jolie fille... Et bien le mec qui a placé nos réservations a dû sérieusement se tromper de pont car jamais nous n'avons trouvé trace de ces divertissements. J'ai failli demander un remboursement de mon voyage. En charge des cuisines, je pouvais néanmoins améliorer l'ordinaire de mes potes. Il parait qu'une armée avance grâce à son estomac. Nous étions en première classe! sauf peut être pour les Medics, qui nous attendaient à la sortie du réfectoire pour nous inoculer insidieusement toutes sortes de piqures...
Invité

jean Pierre Ospital HQ/505 PIR

Message non lu par Invité »

Dis moi mon bon Gen', ça doit être celui-ci le bouquin dont tu me parlais non ? Si oui je vois pourquoi tu le trouve si bien, c'est bien raconté et drôle à la fois. Du bon Image
Invité

jean Pierre Ospital HQ/505 PIR

Message non lu par Invité »

Thanks Heighway... Image
Invité

jean Pierre Ospital HQ/505 PIR

Message non lu par Invité »

Très cher Gen'...
Je sents comme qui dirais, un p'tit sujet pour moi, poindre à l'horizon!!
Image
Invité

jean Pierre Ospital HQ/505 PIR

Message non lu par Invité »

Go for iy my friend! Image
Invité

jean Pierre Ospital HQ/505 PIR

Message non lu par Invité »

Exact l'Amiral, c'est d'ailleurs une réflexion qu'on trouve dans le bouquin de "John" Ospital. Lors de l'entrainement et la formation aux States, les medics étaient suspects car ayant une statut un peu privilégié... mais lorsque les combats ont commencé, ils ont gagné de leur sang l'admiration de tous....
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »