Equipement d'un para 82e airborne.

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Ancien membre

Message non lu par Ancien membre »

Bah tout simplement une musette m-36 attachée sur un brelage ......
Le genre de reponse qu'on trouve partout.... enfin bon
Cordialement Image Image
Airborne troops

Message non lu par Airborne troops »

Caporal Highway ... entierement d'accord avec toi, c'est important de prendre tout son matos et d'essayer de voir ce qu'ils ont connu. En plus pour les féniants, dites vous que vous serez fiere d'avoir reussit à faire une marche avec autant de poids sur le dos. Vous voulez leur rendre hommage, alors que penserai un vétéran d'un mec qui fait une marche a vide ?

Je suis amateur de marche avec des "sac a dos" lourd cet été j'ai prévu de descendre en dordogne en parties a pied avec une semaine de marche en sac a dos rando d'environ 20 kilos mais bon ca c'est une autre histoire^^
Airborne troops

Puisqu'on parle équipement para , y a til une gourde plus representative que les autres pour les paras notament dans mon cas 101st
Ancien membre

[quote="Airborne troops"]Puisqu'on parle équipement para , y a til une gourde plus representative que les autres pour les paras notament dans mon cas 101st[/quote]

Une housse de gourde renforcée. Modèle cavalerie renforcée au niveau de l'attache : M-1910.
Airborne troops

Merci ^^
Cpl.Highway

Message non lu par Cpl.Highway »

Housse que je ne te conseille pas de prendre.
C'est effectivement pratique...mais à cheval. Va courir avec, tu vas te ruiner les cuisses (si pleine bien sur...sinon ça sert à rien !). C'est trop long pour et plutôt xxxx à porter à pied. Le mieux restant la gourde que la presque totalité des paras avaient et que nous utilisons.

A la rigueur prend la housse renforcée, mais pas la renforcée avec attache cavalerie.
Airborne troops

Je t'avourai que je ne distingue pas bien la difference entre une gourde cavalerie et gourde normal renforcé . l'attache n'est pas a la meme hauteur ? Aurais tu une photo pour me montrer ?

PS: tu es en ile de france ? je lis :
Cpl.Highway

Message non lu par Cpl.Highway »

Yep, Normandie en semaine et IDF le WE...tout le contraire des autres...donc pas de bouchons Image
Bah j'ai pas de photos sous la main là, mais par exemple, sur les gourdes que j'ai (non je parle pas de mes femmes...ou si), une housse est standard avec une fixation carrée au cul; la seconde est renforcée, avec le même carré mais en plus deux straps horizontaux.
Pour la housse de cavalerie, tu as juste à prendre une petite attache à fixer à l'attache laiton de ta gourde. Si bien que ça te fais une sorte de "crotte au cul" avec ta ceinture au niveau des reins et la gourde sous les fesses. Nan mis à part si tu veux être le para sur un cheval lors de la BIA march, je ne vois pas l'intérêt de la chose.
Airborne troops

Donc le type cavalerie en gros on la fait pendouiller dans ces pates quoi...
Merci pour ces infos.
Ancien membre

Cpl.Highway, je parlais de celle à :
Image
Et non pas le système dont tu parle qui permet d'avoir la gourde qui pend Image