Equipement d'un para 82e airborne.

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Cpl.Highway

Message non lu par Cpl.Highway »

[quote="Aymer'"]Cpl.Highway, je parlais de celle à :
Image
Et non pas le système dont tu parle qui permet d'avoir la gourde qui pend ;)[/quote]

Yep, moi aussi c'est ce que je disais pour ce qui est de la renforcéee :)
[quote="Moi même présentement paske j'le veaux bien (meuh)'"]...la seconde est renforcée, avec le même carré mais en plus deux straps horizontaux.
...[/quote]
Après effectivement tu as la petite attache que tu peux greffer sur la gourde standard ou celle-ci...et ça devient effectivement pour cavalerie :)
Au fait Aymer, tu seras pas présent lors du 6 juin il me semble non ?
AIRBORNE 44

Message non lu par AIRBORNE 44 »

si je ne me trompe pas par rapport à mes infos, la photo représente effectivement une housse de gourde para mais de fabrication british, car 4 couture sur le devant, les US made en ont ...selon mon humble avis
Ancien membre

Message non lu par Ancien membre »

Code : Tout sélectionner

Au fait Aymer, tu seras pas présent lors du 6 juin il me semble non ?
Je ne serais là que le samedi et le dimanche au pire au meilleur des cas. Car je suis en stage. Etant donné que la "journée para" est le dimanche, je pense y être à ce moment là avec DDay Overlord Group.
oldchouff

Message non lu par oldchouff »

ya pas de gourde para!!! c'est des gourdes mounted.... reutilisees par les paras!
Airborne troops

Message non lu par Airborne troops »

[quote="oldchouff"]ya pas de gourde para!!! c'est des gourdes mounted.... reutilisees par les paras![/quote]

Je sais c'est pour ca que je demande si il y en une plus representative :thumright:
Dogface Soldiers

Message non lu par Dogface Soldiers »

Hello.
Gourde mounted avec extention.
Image
Image
Dogface Soldiers - US Militaria WW2 collector -
Airborne troops

Message non lu par Airborne troops »

Ah bah justement on fait d'une pierre 2 coups parce que je me demandait a quoi pouvait bien servir cet "sangle"
pathfinder-508th

Message non lu par pathfinder-508th »

Est-ce-que l'équipement de la 82nd était le même que la 101st ? (à par l'écusson bien sûr... Image )
Ancien membre

Message non lu par Ancien membre »

Les différences sont notables en fonction des époques ; A quele opération t'intéresses tu? Normandie? Hollande? Ardennes?... A chaque opération, quelques différences uniformologiques apparaissent, filets de casques, marquages de casques, insignes d'épaules, leg staps, armement....
pathfinder-508th

Message non lu par pathfinder-508th »

[quote="gennaker"]Les différences sont notables en fonction des époques ; A quele opération t'intéresses tu? Normandie? Hollande? Ardennes?... A chaque opération, quelques différences uniformologiques apparaissent, filets de casques, marquages de casques, insignes d'épaules, leg staps, armement....[/quote]

j'aimerai faire la tenue M42 de Normandie