Question Chargeur

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Question Chargeur

Message non lu par Invité »

Oui,ba je sais,mais je savais pas pourquoi ils fesaient ça alors je demande,maintenant j'ai la reponse,point Image
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

Question Chargeur

Message non lu par Breizh 44 »

Calme mon amis, calme Image
Invité

Question Chargeur

Message non lu par Invité »

Je m'enerve pas,mais ça sert a rien d'allonger le post pour "rien"
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

Question Chargeur

Message non lu par Breizh 44 »

Image
Je ne pouvais pas savoir si tu savais pour les chargeurs Image
Ecouves
Messages : 159
Enregistré le : 27 sept., 23:00

Question Chargeur

Message non lu par Ecouves »

Si les modos veulent supprimer ce post

Mieux vaut le laisser, comme ça moi aussi j'ai appris un truc... Les soldats le font dans SPR et je me poser une question...

Dans SPR, lors du combat dans la ville, à un moment, les soldats se servent d'obus de mortier comme grenade, il tape le cul de l'obus et les balance...
Est-ce que c'etait faisable ça?
Merci Image
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

Question Chargeur

Message non lu par Breizh 44 »

Bah les films comportent beaucoup d'erreurs d'accord mais Miller explique à Ryan comment sa marche donc je pense que c'est fesable Image!!

/us-guerre-ll
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Question Chargeur

Message non lu par mpda08 »

[quote=us-guerre-ll]En principe les balles sa part pas comme sa, tu as une langue ( je c'est plus le nom xD) [/quote]

Ca s'appelle la lèvre Image

Sinon l'histoire de taper le chargeur peut aussi servir à savoir si on a toujours le casque sur la tête.Si ça fait mal c'est que l'on ne l'a plus Image

Pour l'histoire des obus de mortier au cul je crois que c'est impossible.Je ne m'y connais pas trop mais pour moi lorsque l'on frappe un tel obus on amorce la charge de propulsion.Or dans le film il amorce une minuterie pour l'explosion de l'obus Image
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

Question Chargeur

Message non lu par Breizh 44 »

Je savais que c'était une partie de la bouche, merci Image
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Question Chargeur

Message non lu par jean-claude »

Voici une page expliquant le fonctionnement des fusées des bombes de mortier
http://members.tripod.com/~nigelef/117FzeSeq.jpg

Enthéorie , c'est faisable mais extrèmement dangereux !
C'est l'accélération du coup de départ de la bombe qui arme la fusée , donc un coup violent au cul de la bombe peut avoir le mêm effet , faut-il encore que cet impact ne fasse pas partir la charge propulsive qui vous aracherait la main !
Une fois celà fait , le moindre choc sur la tête fait exploser la bombe !
Il y a encore trois inconvéniants
  • Quand vous lancez la bombe , vous n'ête pas absolument sur que cette dernière soit armée
  • Une fois lancée , il faut qu'elle retombe bien sur sa tête et sur un matériaux dur pour générer l'explosion
  • Il faut lancer la bombe sufisament loin et bien rester à l'abris pour rester vivant , car la bombe de mortier est dix fois plus puissante qu'une grenade !!!
Invité

Question Chargeur

Message non lu par Invité »

Merci jean-claude pour ces precisions,tres interressant Image
Autre chose,quand un obus n'explose pas,est-ce que sans choc,il peut exloser?
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »