Sempiternel BAR

Vos questions sur les différents armements employés pendant la Seconde Guerre mondiale
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Sempiternel BAR

Message non lu par oldchouff »

pour ce qui est de saint sauveur

ce paras est un lieutenant, donc l'arme ne devait pas être la sienne à la base...

mais s'il est certain que la 82nd a sauté avec des BAR, je ne peux pas l'affirmer pour la 101st... car je ne sais même pas s'ils en ont reçus
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

Sempiternel BAR

Message non lu par Airborne troops »

Vanne gratuite ? Ce n'etait absolument pas une vanne juste un petit conseil. Mais mince vous allez pas me dire que vous trouver pas que des personnes critiques souvent pour se tromper ?
L'autre jour j'ecris que la M42 se porte en par dessus la tenu moutarde... un petit qui "me dis je ne pense pas il faisait trop chaud..."FAUT PAS CHARIER
J'apprend peu être rien mais je reste humble et j'apprend des autres sans les critiquer.

Bref pour ne rien apprendre: photo d'un bar certainement a Bastogne chez les paras. les patchs ne sont pas visible donc je ne peut dire quelle division
Image
Cpl_Mike TURNER
Messages : 180
Enregistré le : 14 sept., 23:00

Sempiternel BAR

Message non lu par Cpl_Mike TURNER »

Il y a deux bar a se que je voit. Un dans le file d'attente qui l'a sur sont epaule droite et l'autre qui sort de la file d'attente !!
Apres je suis pas sur pour celui dans le file (c'est 4eme en partant du carton ou le 3eme en partant de la fin)

EDIT: d'ailleurs j'auais pas dit des paras car pas de poche sur le pantalon m43 !!
Voila

@++
Invité

Sempiternel BAR

Message non lu par Invité »

C'est pour nous dire cela que tu déterres un topic vieux d'un mois??

Ben dis donc, t'as la rancune tenace toi!

Et ta photo, qu'apporte t'elle de plus à ce qui a été dit plus haut???

Quant à cette photo, je vais te retrouver la légende. pas sûr effectivement qu'il s'agisse de paras, absence de cargo pockets, absence de marquage de casques pouvant indiquer un régiment de la 101 AB...
A suivre.
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

Sempiternel BAR

Message non lu par Airborne troops »

Effectivement javais pas fait gaffe au poches cargos et je l'avais classé en tant que para dans mes images bon on oublis l'image.
Dimi US
Messages : 25
Enregistré le : 17 déc., 00:00

Sempiternel BAR

Message non lu par Dimi US »

Dans "the war" concernant market garden il me semble avoir vu un para us avec un bar c'est a vérifier tout de meme .

(si quelqu'un a le temps de vérifier c'etait avant que l'on voit les paras attacher leur drapeau au bras .)
Invité

Sempiternel BAR

Message non lu par Invité »

La question n'est pas de savoir si les paras utilmisaient le BAR, puisqu'il est absolument avéré que la réponse est oui.
La question est de connaitre quelles unités ont effectivement sauté avec cette arme aux dimensions plutôt prohibitives...
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

Sempiternel BAR

Message non lu par Airborne troops »

Si les anglais on sauté avec des brens les américains ont du pouvoir sauter avec des bars...
fait etrange , sur toutes les photos de la 101st que j'ai pas un seul bar en vue...
Invité

Sempiternel BAR

Message non lu par Invité »

L'heure des supputations est dépassée. we need facts and nothing but the facts...

Pour mémoire : le TO&E de Février 1942 modifié Février 1944 ne donne AUCUN BAR pour les parachute Infantry Regiment.

Ce n'est que le TO&E de décembre 1944 qui voit apparaitre 27 BAR par battaillon.

Les Glider regiment en disposent en revanche depuis les TO&E de 1942...

D'où la question ; arme de saut ou pas, sachant que de nombreux paras préferraient souvent le Bar à la cal. 30 en raison du gain de poids qu'il constitue...
thomas1944
Messages : 6
Enregistré le : 01 juil., 23:00

Sempiternel BAR

Message non lu par thomas1944 »

airborne troops: cette photo est celle de soldats d'une division d'infanterie (je ne sais plus laquelle) il ne s'agit pas de para.
Faut que je retrouve le bouquin...

cordialement

tom
Répondre

Retourner vers « Les armements utilisés »