Equipement d'un para 82e airborne.

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
USmedic
Messages : 151
Enregistré le : 22 juil., 23:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par USmedic »

en plus de celà il me semble que les mecs du 504th ayant sautés en Normandie en Juin 44 en tant que pathfinder ...... ont sautées avec une tenue renforcé avec des rondelles de cuirs.....
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Cpl.Highway »

[quote="USmedic"]en plus de celà il me semble que les mecs du 504th ayant sautés en Normandie en Juin 44 en tant que pathfinder ...... ont sautées avec une tenue renforcé avec des rondelles de cuirs.....[/quote]

Mince ! Nan je dis ça car bon...perso j'en ai eu quelque fois des rondelles (je te vois venir Omaha82...!) de cuir (Clack !...oouuhhh..) aux genoux de mes pantalons (oohhh :( )....et voilà la honte que c'est :face:
Bon, après si c'est avec un Garand dans les mains, tout de suite ça impose le respect !
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

[quote="Cpl.Highway"][quote="oldchouff"]...cette photo fut prise en avril 44 je crois...[/quote]

Merci Gen', merci. Si si. Voir notre bon Chouff national dire qu'il crois...avec la mémoire qu'il a...ça fait plaisir, ça nous fait nous sentir plus humain :mrgreen:[/quote]

Je vais faire une capture d'écran pour immortaliser cet instant :) ;)
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

[quote="gennaker"]Muster, si ton gars était du 504, il n'était pas en Normandie (sauf à être des 29 volontaires pour les pathfinders...)
[/quote]


Mais je n'ai jamais dit qu'il y était ou qu'il y était avec cette tenue. La seule chose que j'ai dite c'est d'appuyer les propos expliquant que toutes les tenues n'étaient pas renforcées, y compris en Normandie.
J'ai passé l'âge des illusions et je me contente de ce que j?ai (c?est déjà sympa d?avoir une tenue 42 identifiée, non ?) Je sais bien que cela donnerait encore davantage de valeur (marchande) à la pièce, mais puisque je la conserverai envers et contre tout, cela importe peu.
Je me prendrai le temps à l'occasion de vérifier.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par oldchouff »

la valeur de ta tenue est incontestable... surtout identifiee

mais je crois surtout que cette tenue (superbe à n'en point douter) n'illustre en rien la problematique de ce topic, vue qu'elle n'etait pas en Normandie
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

[quote="oldchouff"]la valeur de ta tenue est incontestable... surtout identifiee

mais je crois surtout que cette tenue (superbe à n'en point douter) n'illustre en rien la problematique de ce topic, vue qu'elle n'etait pas en Normandie[/quote]
Je le répète, Cowboy ne parle pas d?une tenue spécifique à la Normandie au début de la demande.
Ne polémiquons pas davantage sur ce point (en tout cas, pour ma part je ne rajouterai rien) puisqu?il est clair que des tenues non renforcées ont été (également) utilisées le jour J
La mienne, je le concède volontiers, n?a probablement pas été utilisée en Normandie.
pathfinder-508th
Messages : 72
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par pathfinder-508th »

[quote="Cowboy"]Je jouer a brothers in arms et sur un de mes gars , je me suis aperçu qu'il y avait un sac mais je ne connaît pas ça fonction au juste , ou bien il et incompatible sur un para !

Image[/quote]

La musette ce ne serait pas une m-44?
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Breizh 44 »

C'est une musette GP, gennaker la déjà dit en plus, relis les post du début Image
pathfinder-508th
Messages : 72
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par pathfinder-508th »

[quote="us-guerre-ll"]C'est une musette GP, gennaker la déjà dit en plus, relis les post du début ;)[/quote]

non pas celle la désolé :? , celle qui porte sur le dos . ce ne devrai pas être une m-36 ?
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Breizh 44 »

Ah ok, c'est la même qu'une m-36 mais avec fixation pour pelle, donc tu as raison c'est bien une m-44.
Ce n'est qu'un jeu donc il y a beaucoup d'erreurs!!
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »