Mort d'un propriétaire de musée

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Innuendo
Messages : 77
Enregistré le : 21 nov., 00:00

Mort d'un propriétaire de musée

Message non lu par Innuendo »

J'ai appris que le propriétaire de la batterie todt est mort d'une crise cardiaque le mois dernier à lage de 45 ans.
Sont père relativement âgé continue les visites mais comme il tiens aussi un hôtel dans la région le musée est t'il condamné ?
Le musée est situé a Audinghen sur Cap Gris Nez avec son fameux canon, le K5 sur voie ferrée d'un calibre 280 mm d'artillerie.

Image
Invité

Mort d'un propriétaire de musée

Message non lu par Invité »

ah oui je le connaissais de nom Monsieur Davies
par contre il n'était pas tout seul comme propriétaire du musée c'était familial

En revanche le musée est un véritable bric à brac, dommage !
rememberww2
Messages : 89
Enregistré le : 27 déc., 00:00

Mort d'un propriétaire de musée

Message non lu par rememberww2 »

ils vont pas le fermer le musée?
Innuendo
Messages : 77
Enregistré le : 21 nov., 00:00

Mort d'un propriétaire de musée

Message non lu par Innuendo »

Je sais que son père avait commencé la collection est par la suite sont fils a repris le flambeau.
Oui c'est un peu le bazar dedans mais il y a quand même de belle pièce et j'espère vraiment qu'il ne sera pas fermé ou encore plus a l'abandon sinon pour info le canon qui été bouffé par la rouille a était repeint d'anti rouille il y a 6 mois.Triste nouvelle quand même.
Pour le moment ses parents font toujours la visite.
Invité

Mort d'un propriétaire de musée

Message non lu par Invité »

non il n'est pas question que ça ferme
mais comme je travaille dans le tourisme dans ce secteur j'essayerais d'avoir plus de news. Il fait partie de l'association la Route 39/45 (www.route-3945.com)

je trouve dommage que ce ne soit pas trop entretenu, je sais qu'il faut des moyens mais on dirait que c'est abandonné
Innuendo
Messages : 77
Enregistré le : 21 nov., 00:00

Mort d'un propriétaire de musée

Message non lu par Innuendo »

Quand j'ai étais le visité le mois dernier dans la salle ou il y avait le canon principal du blockhaus une vitrine été en construction avec des aviateurs américains en cours de préparation plus l'anti rouille sur le K5.
Donc pas si a l'abandon que ça mais avec ce qu'il vient de ce passer je ne sais pas comment il vont l'entretenir.
Si tu a plus d'info sa serait gentil de nous le dire Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Mort d'un propriétaire de musée

Message non lu par Lipton »

Je pense que si il existe des passionnés dans la région, ceux ci se feront un plaisir d'aider à la rénovation et à l'entretien de ce musée.
Jérém' et ses potes lionceaux le font bien pour rénover certains bunkers de St Marcouf.
Il en est de même pour un autre membre dont j'ai oublié le nom et dont l'association s'occupe de restaurer de vieux bunkers (leur dernière oeuvre était la rénovation du Wn60).
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »