Votre personnage de Band Of Brothers préféré, pourquoi ?

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Votre personnage de Band Of Brothers préféré, pourquoi ?

Message non lu par ben73 »

et pour revenir au sujet initial
mon personnage prefere est celui joue par shane Taylor alias DOc ROE
pour sa presence au bon moment aupres des blesses sa disponibilite et sa bravour
a+
Clem
Messages : 50
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Votre personnage de Band Of Brothers préféré, pourquoi ?

Message non lu par Clem »

car il ne lui arrive pas les meme choses en reel et ne meurt pas a la date dite ds la serie

:d) La date de sa mort dans la serie est la date ou tout le monde croyait qu' il etait mort, car il ne donnait plus de ses nouvelles a ses compagnons d' arme Image Ils ont donc tous supposés sa mort a cette date ( en 1945 jcrois Image )
Invité

Votre personnage de Band Of Brothers préféré, pourquoi ?

Message non lu par Invité »

[quote=gennaker]Quotre : "Mais je pense que la majorité d' entre nous reagirions comme blithe "...
Comme Blithe DANS LA SERIE... n'oubliez pas que vous phosphorez sur un scénario écrit par un mec d'Hollywood...

Comme cela a été souligné sur ce forum, Albert Blithe n'a pas vraiment connu le sort qu'on lui donne dans BoB; Sa famille s'en est d'ailleurs émue...

Donc peur au combat, oui... peur comme Blithe? Image[/quote]

Oui je parlais dans la série,ptete pas exactement comme lui,mais beaucoup d'entre nous dont moi nous aurions pas été fier.
Après,on en sera jamais sur:salut:
Clem
Messages : 50
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Votre personnage de Band Of Brothers préféré, pourquoi ?

Message non lu par Clem »

Enfin on peut pas trop dire nos reactions sur le moment.. L' adrenaline peut faire faire des trucs incroyables Image
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Votre personnage de Band Of Brothers préféré, pourquoi ?

Message non lu par Goody »

"Peur comme Blithe dans la série" pourquoi pas? d'après les dires de mon gd-père quand il a combattu au Maroc le 8 nov 42 , une date qui l'a profondément marqué à jamais même s'il a obtenu une médaile par sa bravoure (je l'ai su bien après), et bien il a eu les pétoches de sa vie face aux américains( parceque Darland Pétainiste à fond) et pourtant il s'est battu jusqu'au bout, et après contre les forces de l'axe, mais p....n il en a chié, je l'ai vu dans ses yeux quand il m'en parlait, oui peur comme Blithe& beaucoup d'autres dans le monde à l'époque à 19 ans!!
Clem
Messages : 50
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Votre personnage de Band Of Brothers préféré, pourquoi ?

Message non lu par Clem »

Blithe a peur et ne se bat pas, hesite...Je pense que si on a une motivation derriere, la peur passe apres, et on se bat j' usqu'au bout... Si on a par exemple la haine de l' ennemi, bien qu' on est peur, on hesitera pas a se battre.. Si par contre, on ne sait pas trop pourquoi on se bat, il n' y aura pas de motivation, et se battre donne le sentiment de risquer sa vie pour rien Image Donc on reste planqué a rien faire Image


Voila, enfin ce n ' est que mon avis Image
Lakota
Messages : 167
Enregistré le : 01 août, 23:00

Votre personnage de Band Of Brothers préféré, pourquoi ?

Message non lu par Lakota »

Comme le dit un vétéran dans BOB, les Américains se battaient car ils étaient attaqué, ils étaient menacé... les Allemands eux, se battaient pour s'approprier un autre pays, je pense que le motivaton n'est pas la même.

De plus, quand tu es au combat, c'est soit toi, soit lui et là je pense que c'est ton insctinct qui parle, alors tu tires.

Malheureusement (heureusement ?), tu "t'habitues" à se sentiment et tuer devient une obligation...

Je pense que j'aurai eu et que nous aurions eu la même sentiment qu'eux, la peur aurait été présente, mais la pression et la haine aurait prit le deçu... en revanche, une fois les ennuis terminé et que tu vas en perm' (Winters quand il va à Paris dans BOB) là tu te rappelle tout ce que tu as fait, et tu te dis "Pourquoi j'ai le droit de vive alors que j'ai tué ?" et tu repenses à toutes ses images, ses amis que tu ne veras plus jamais... ça c'est le plus dur.
Shifty
Messages : 144
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Votre personnage de Band Of Brothers préféré, pourquoi ?

Message non lu par Shifty »

[quote=Clem]Donc on reste planqué a rien faire Image [/quote]

Une guerre n'est pas à la "portée" de tout le monde...



"Les machines de guerre", comme l'a été cité plus haut, n'étaient pas souvent des privates. C'était presque en aucun cas les plus démunis qui agissaient de manière aussi brutale. Enfin ce n'est qu'un avis personnel.
Et il ne faut pas non plus catégoriser : SS=Mauvais 101st=Gentil, ça c'est dans BoB.
Beaucoup de viols ont été commis par des alliés. Donc le mal n'est pas toujours où on le voit ( Je sais pas si ma phrase a un sens mais j'ai envie de la mettre nah! Image )
2nd Ranger Bn
Messages : 92
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Votre personnage de Band Of Brothers préféré, pourquoi ?

Message non lu par 2nd Ranger Bn »

[quote=5th ID-Battle of Angers]Clem je rejoints quelques de tes idées.
Blithe représente,je pense,beaucoup d'entre nous.Il y en a qui font les malins disant qu'ils seraient des machines a tuer,sans peur,mais au combat,j'aimerais bien les voir[/quote]

Bien souvent, les personnes qui se voient comme des "machines à tuer" seraient très certainement les premiers à se planquer par la peur de se prendre un balle ou un obus. Ces personnes-là (a mon sens), regardent trop BoB ou SPR, et voient la guerre comme un jeux...

Nous, on ne pourra jamais (et heureusement) connaitre ce qu'ils vont vécu ces soldats, donc c'est très difficile de se dire "je serais courageux et je me batterai" ou alors "j'aurai la frousse comme pas possible et je me planquerai". On peut seulement imaginer via des photos ou témoignages les horreurs qu'ils ont connus durant la guerre.
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

Votre personnage de Band Of Brothers préféré, pourquoi ?

Message non lu par maxime »

pour moi mon personnage préferé c'est Lt.Speirs !! je trouve qu'il fait preuve de bravoure, il n'esite pas a donné des ordres claire, c'est cela que j'aime bien cher lui et puis il a une bonne tete qui inspire la confience je trouve !!
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »