colt m 1911

Vos questions sur les différents armements employés pendant la Seconde Guerre mondiale
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

colt m 1911

Message non lu par airborn »

[quote="zyll"]ok merci!!

Dans ce cas la, quelqu'un connait les numero de serie en fonction des années de production. Pour la WW2, c'est de combien a combien?[/quote]
Il faut presque une page pour tout reunir:!: :!: En gros Colt va de 700 000 à 2 380 013 en 1945;sans compter les autres fabriquants et juste pour les modeles destines à l'armée.
Spinnaker
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars, 00:00

colt m 1911

Message non lu par Spinnaker »

Salut
Dans ce cas la, quelqu'un connait les numero de serie en fonction des années de production. Pour la WW2, c'est de combien a combien?

Tout est là ! http://www.coolgunsite.com/pistols/colt ... uction.htm

Ben
zyll
Messages : 172
Enregistré le : 06 sept., 23:00

colt m 1911

Message non lu par zyll »

Whaou! NIKEL!!! Merci Spinnaker Image

Image Ce site est excellent!! Image
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

colt m 1911

Message non lu par Airborne troops »

Vous parlez beaucoup de la différence entre 1911 et 1911a1 mais a l'origine le m'sieur parlai du 1911 Government, quelqu'un à dis que c'etait tous des government .. en êtes vous sure ?
Pour moi le modele government c'est encore autre chose et ce n'est pas (sauf exeption un modele "de guerre") après je peux me tromper ...
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

colt m 1911

Message non lu par airborn »

[quote="Airborne troops"]Vous parlez beaucoup de la différence entre 1911 et 1911a1 mais a l'origine le m'sieur parlai du 1911 Government, quelqu'un à dis que c'etait tous des government .. en êtes vous sure ?
Pour moi le modele government c'est encore autre chose et ce n'est pas (sauf exeption un modele "de guerre") après je peux me tromper ...[/quote]
L'inscription "government model"sur un Colt désigne une version commerciale(civile), elle est inscrite coté fenêtre d'ejection sous la glissière (sur la carcasse),et sur la glissière juste sous la fenêtre d'ejection on trouve en plus la mention "colt automatic cal 45".
AIRBORNE 44
Messages : 61
Enregistré le : 10 janv., 00:00

colt m 1911

Message non lu par AIRBORNE 44 »

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12043844
voilà le mien, c'est un remington en 45 ACP marqué "UNITED STATES PROTERTY"
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

colt m 1911

Message non lu par airborn »

Belle piece! Image
Invité

colt m 1911

Message non lu par Invité »

Superbe bestiole, bravo Image
Avatar du membre
Dogface Soldiers
Messages : 321
Enregistré le : 26 mars, 00:00

colt m 1911

Message non lu par Dogface Soldiers »

Hello.
Donc d'après le site, c'est un Remington Rand, fabrication fin 1943. Image
Dogface Soldiers - US Militaria WW2 collector -
AIRBORNE 44
Messages : 61
Enregistré le : 10 janv., 00:00

colt m 1911

Message non lu par AIRBORNE 44 »

j'ai vérifié effectivement, fabrication 1943, pour la petite histoire, il servait à mon père quant il était garde du corps de général de gaulle.
il m'a raconté qu'à l'époque, il allait dans les bases américaines encore implantée et pour le tir, il se servait à pleines mains de cartouches
bien entendu il est en première et j'ai des boite de cartouches emballées en 1944...donc je suis assez fière de cette pièce
Répondre

Retourner vers « Les armements utilisés »