Un truc que j'aimerais savoir

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Un truc que j'aimerais savoir

Message non lu par Der Waechter »

je n'arrive pas à situer dans le temps le dernier épisode de la série... Je comprends pas comment ce qui semble être bien après la reddition inconditionnelle des armées allemandes (les alliés commémorent l'anniversaire du débarquement donc c'est plus d'un mois après le 8 mai!!)), il ait pu y avoir encore des troupes ennemies déposant leurs armes (voir le discours du vieil officier de la Wehrmacht à ses troupes).
Si quelqu'un a des indications...
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

Un truc que j'aimerais savoir

Message non lu par maxime »

oui absolument, je pense qu'il y a eux des combats rapide après la redition de l'armée allemande !! mais c'est a vérifier !!
Invité

Un truc que j'aimerais savoir

Message non lu par Invité »

Il s'agit de troupes qui cherchaient à échapper aux Russes et à se rendre aux américains... certaines unités allemandes ont marché des jours vers les lignes américaines, afin d'éviter (à juste titre si l'on en juge ce qu'il est advenu des allemands internés en Union Soviétique) d'être prisonniers des Soviétiques... La 101ème était aux portes de l'Autriche, sur la route des grandes batailles qui on eu lieu en Hongrie au printemps 45.... ce sont les unités rescapés de ces combats qui ont cherché à se rendre aux américains.
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Un truc que j'aimerais savoir

Message non lu par Der Waechter »

ah oui, c'est vrai, c'est un critère à prendre en compte pour les identifier ^^
merci beaucoup genn'
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Un truc que j'aimerais savoir

Message non lu par PatrickBrion »

N'oublies pas que certaines unités WH et autres se sont encore battu après le 08 Mai 1945 ! Dans la "national redoubt" commes les alliées craignaient, pas mal d'unités se trouvaient dans les Alpes et n'oublies pas les unités venant de l'Italie et du front de l'est. Vienne était prise par l'armée rouge ...

A+

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Un truc que j'aimerais savoir

Message non lu par Der Waechter »

merci, c'est vrai, j'ai été con, j'avais pas pensé à tout ça... ça aurait dû me frapper...
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Un truc que j'aimerais savoir

Message non lu par XaV »

Oui c'était des troupes fuyant l'armée rouge entre autre! La plus grande peur des alliés était que les unités SS se retranchent dans les montagnes, c'est une des raisons qui ont fait que eisenhower a envoyé des divisions dans les Alpes. Il avait peur de la naissance d'une guérilla.
Invité

Un truc que j'aimerais savoir

Message non lu par Invité »

Ces unités allemands ce repliant après Berlin, l'Oder et le balaton ont profitées d'une opportunitée quasiment offerte par les américains (déjà en concurrence avec les Soviétiques). La fin de la guerre fut donc très floue. La meilleur preuve de cette confusion à la fin de la guerre la voici :

La Russie et de nombreux pays d'Europe de l'est fêtent la fin de la 2eme guerre le 9 mai 1945 : cérémonie à Berlin le 8 et dépôt des armes le 9.

Les pays d'Europe de l'ouest et les USA fêtent la fin de la 2eme guerre le 8 mai 1945 : capitulation signée à Reims le 7 et rendu effective le 8.

Cette écart de quasiment deux jours (7-9 mai) fut mis a profit par les allemands pour rappatrier un maximum de troupes sur le front de l'ouest.
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »