[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par maxime »

entièrment d'accord avec toi ! correction
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Breizh 44 »

Mais c'est pas se qu'il a dit maxime !!!!!
Lakota
Messages : 167
Enregistré le : 01 août, 23:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Lakota »

gennaker a écrit :Renversant! de telles révélations me paraissent tellement difficiles à croire... Image Image As tu d'autres informations de ce niveau à nous révéler???
Je ne sais plus où j'ai lu ça, qu'il disait lui-même qu'il avait tiré ses dernières cartouches en Hollande.

Ca m'étonne que toi, Gennaker tu ne saches pas ça, à moins que tu ne te foute de moi ? Image
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Panzerfaust »

Prend la seconde option de ta dernière phrase.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Guile »

Panzerfaust a écrit :Prend la seconde option de ta dernière phrase.
Image je prendrai celle-là aussi !
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Lipton »

Moi également...
Bon Lakota, puisque tu m'as l'air d'être un très bon bobiste, je vais t'aider un peu en te disant où tu as vu cela:
ce que tu racontes est issue d'une série un tout petit peu connu ("frères des armes" ou quelque chose comme ca)...et dans le 10ème épisode, Winters est convoqué par un colonel US à qui il raconte ses faits d'armes et là Winters dit (en parlant de la Hollande): "c'est là bas que j'ai tiré mes derniers coups de feu".
Et le colonel répond: "vous avez survécu à Bastogne sans vous servir de votre arme? quelle terrible épreuve cela doit être".

Lakota, je me permets de te rappeler que tous les membres ici essaient de poster des messages pertinents qui apportent une vraie information aux passionnés que nous sommes.
Si il s'agit simplement de se baser uniquement sur la lecture et la vision de BoB pour poster, mieux vaut que tu te contentes de lire plutôt que de poster des choses que noux savons déjà depuis de très nombreuses années.....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Invité »

Maître Lipton est plus sage que moi...
pardon Lakota de m'être quelque peu fiché de toi, mais lis bien ce que dis Lip et tu en sortiras grandi..
Tirons ce forum vers le haut dans la mesure de nos moyens, en évitant lieux communs, évidences et autres réflexions niaiseuses... il suffit de réfléchir un instant et de poster à bon escient quand on a véritablement quelque chose de nouveau à apporter...
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par mpda08 »

+1 avec M00Ky

Je ne rabaisse pas cet homme mais comme il l'a dit,s'il n'a pas eu la MOH c'est qu'il y a bien une raison non?!
De plus si BOB n'était jamais sorti en livre ou dvd,95% des forumeurs ne connaitraient pas cette homme et moi le 1er.
Et comme l'a dit M00Ky laissons le tranquille avec ça.Et même lui,accepterait-il de la recevoir à son age ou en sachant qu'il l'a mérite autant que ses frères d'arme?
Nous avons le même cas en France avec la Légion d'Honneur.Certains Poilus l'ont refusé quand d'autres s'en empare par simple gain d'une médaille d'or aux JO.Pardonnez moi mais maintenant à mes yeux ça ne veut plus rien dire cette L.d'H. mais bon je m'écarte du sujet mais c'était pour me faire comprendre.
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Panzerfaust »

Je suis d'accord avec MPDA 08 et Mooky,

Il y a sûrement des hommes qui ont fait encore plus difficile que M. Winters et qui n'ont pas bénéficier d'un tapage médiatique. Je n'enlève rien à la bravoure et au courage du Major Winters mais la semaine prochaine si quinze films de guerre biographiques sortaient avec chacun une scène de bravoure, il y aurait autant de demande de Medal of Honnor.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Lipton »

Nous sommes tous d'accord sur le sujet.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »