Les crimes SS, était-ce indispensable?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Rock »

Oui vraiment très triste car on s'imagine l'horreur de la journéé,et souvent dans le village en ruine on trove une pancarte qui dit "Ici 10 hommes et femmes ont été brulé au lance flamme par les SS" Image
Tete_brulee1
Messages : 53
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Tete_brulee1 »

je ne voudrais pas remettre de l'huile sur le feu mais j'ai lu qu'à un moment donné de la guerre, le lance -flamme était l'arme de prédilection des nazis ...
j'essaie de retrouver cette source car je ne me souviens plus si c'est au début ou à la fin de la guerre.... Image
En tout cas, c'est un des premiers endroits ou je voudrais me rendre...
Jace
Messages : 49
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Jace »

Rock a écrit :
Je sais bien, Ouradour sur Glane ne sera jamais effacé, d'aileurs depuis que j'ai visité les lieux (où règne un éternel silence depuis 62 ans) je cauchemarde des fois, j'imagine quel a été l'attrocité de cet événement. Image
C'est la qu'ils on enfermé les femmes et enfants, dans une église, qu'ils ont tiré juste dans les jambes et on fait bruler l'édifice. C'est là qu'ils ont fait bruler les hommes dans des fours a pain.

Il y a eu 2 survivants je crois.... ou 3... notamment une femme. J'ai lu son témoignage et je m'en en souviens comme si je l'avais vécu, tellement ça ma frappé. Image

Elle aurait trouver le moyen, avec 2 autres femmes, dont une qui avait son bébé dans les bras, de monter parmis les décombres et de sortir derriere l'église (le bébé qui pleurait a alerté les SS qui firent feu, tuant les 2 femmes et le bébé. L'autre femme fit semblant d'être morte, puis reprit son chemin peu après.

Il semble aussi qu'il y aurait 1 survivants parmi les hommes.. ou 2 peut-être je ne suis pas sur...

Oui, effectivement il y a eu une personne de loin qui a vue (je me souviens avoir lu cela en quelque part).
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par janolapin »

Image la "dasch reich" qui a anéantie oradour sur glane, était composé de soldats qui se sont fait appeler plus tard "les malgrés nous"!!!! c'est a dire des alsaciens enrolés de force (ou pas) dans les SS.......ceci dit...ca reste et restera pour toujours un crime de guerre abominable!!!,oradour n'a pas été un cas isolé malheuseusement. En 1944 j'avais 10 ans, j'étais dans mon village de la sarthe....BALLON, quand la 2ieme DB est entré dans le village, 2 half track ss, s'était caché dans un petit chemin, une fois la colonne de leclerc passée:"ils" sont sortis et on mitraillé tout se qui bougeait, nous les gosses ont jouaient, criaient nous étions content,"ils" nous ont tiré dessus, plusieurs de mes copains sont restés par terre, moi je me demande encore aujourd'hui,comment j'en ai réchappé......voilà mes amis, les SS n'étaient pas des soldats....mais des assassins. Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Jujumemess »

Merci beaucoup Jean pour ce tépoignage poignant...


Je ne peux ressentir toute la peine et le peur des personnes qui assistaient à ces crimes barbares, mais bien qu'ayant uniquement 21 ans, j'ai un grand respect pour cela, et j'espère qu'un jour l'humanité arrêtera toute ces horreurs...
Dominic
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Dominic »

les auteur de ses massacre méritaien t la potence à l'époque et certain SS ont été pendu pour avoir organiser des massacre.
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Patton »

Je vais sur ce site de mémoire, dans une semaine. Espère ramener des photos, si cela est autorisé bien sûr. A+
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par overlord soldier »

A propos des crimes des "SS"...

C'était certes une troupe d'élite redoutée de leurs adversaires mais l'idéologie qui a façonné leur perception du monde et leur idéal (je ne m'étendrai pas là-dessus) faisait qu'ils ont appris à considérer que tout ce qui n'était comme eux, leur était inférieur...donc les sentiments humains comme la pitié, la compassion etc..Toutes ces émotions ne s'appliquaient plus dans leur cas sinon leur "tâche purificatrice" (préserver et la sécurité de la race aryenne) aurait été fortement compromise.

Je crois que leur fonction 1ère était celle d'une garde de sécurité (je ne connais pas assez l'allemand pour être sûr du nom qui désigne aussi leur fonction), un peu comme les gardes rapprochées durant l'antiquité, cela permettait aux dictateurs de tous temps d'avoir une "sécurité" si jamais ses troupes régulières se retournaient contre lui...

Entre nous, s'il n'y avait pas eu les SS, la Werhmacht aurait sans doute négocié un arrêt des combats contre les forces alliées à l'ouest...Contre les Russes, ça aurait été une autre histoire !! Plus facile de négocier avec les Anglo-américains qu'avec les Russes mais l'histoire a prouvé qu'a cause des accords de Téhéran, les alliés laisseraient les Russes entrer en 1er à Berlin, alors que durant les derniers mois du conflit, les allemands ont cherché à retarder les Russes un maximum pour se rendre aux troupes Occidentales...triste ironie du sort...

Pour en revenir aux crimes des SS, ceux-ci sont évidemment hautement condamnables comme tout acte de barbarie commis contre des populations désarmées, si en plus, les troupes qui incendièrent Oradour étaient des "malgré-Nous" alors là !! Qu'ils soient fusillés sans autre forme de jugement !

Un soldat peut facilement perdre son sang-froid quand ses camarades sont atteints de manière anonyme, au dépourvu (un attentat par exemple, des pièges explosifs, un tireur isolé...etc...) mais ce sont les risques de la guerre et les survivants devraient avoir suffisamment de recul pour se dire qu'après coup, ils feraient mieux de plier bagage avant que leur tour ne vienne mais là, je rêve un peu...
Invité

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Invité »

In memoriam a écrit :...

Je rappelle pour mémoire, Oradour et Tulle, par le régiment Der Führer de la 2è SS
Je connais l'histoire d'Oradour Sur Glanes mais jamais entendu parler de Tulle ... tu peux m'en dire un peu plus ?
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par repooC.V tnegreS »

oui
et puis pour l epoque NAZI c etait"normal" de commetre des crime en toute inpunité quand on etait le regiment spetial du Fuhrer
Répondre

Retourner vers « Débats »