La 29th Infantry Division en images...

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Invité

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par Invité »

joan,

avant toutes autres choses, passes te présenter dans la rubrique adéquate. Merci d'avance

Preston
Modérateur
Avatar du membre
Omaha44
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil., 23:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par Omaha44 »

Soyez pas timides les collectionneurs de photos de la 29th ID...

Pour que ces Hommes puissent sortir de l'ombre (et de vos PC Image) et que leur mémoire passe le temps sans être altérée, je vous invite à partager vos photos...

Les Hommes de la 29th méritent bien que les photos qui les concernent soient connues et partagées par le plus grand nombre.

Bientôt une série sur le passage "difficile" de la Rhur par la 29th...
Omaha44
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par Panzerfaust »

Je vais voir si je peux pas scanné ce que j'ai (extraite du livre dont je vais te parler dans la phrase qui suit). Connais tu le livre "1944 Les américains en Bretagne, la bataille de Brest" écrit par Jonathan Gawne?

Il regorge de photographie du 29th.
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par Manuferey »

[quote="Omaha44"]

Corporal Robert Slaughter, a Guardsman from Roanoke, VA, landed on D-Day with his original unit, Company D, 116th Infantry, 29th Infantry Division. Training in England.
[/quote]

Bob (diminutif de Robert) Slaughter vit toujours à Roanoke, Virginia. Je n?ai malheureusement pas eu encore l?occasion de le rencontrer personnellement. Il est souvent interviewé pour les documentaires de D-Day du ?History Channel? et a été l?un des promoteurs du D-Day Memorial de Bedford.

Emmanuel
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par Panzerfaust »

Voici une petite contribution de quelques images tirées du livre "1944 Les américains en Bretagne - La bataille de Brest" de Jonathan Gawne.

Les photographies viennent des National archives et ont été prises à Brest et dans ses environs.

cliquez sur les images pour les agrandir

Image

Sur cette photo, on voit le private Patrick McDonald de la Military Police du 29th qui monte la garde près du PC de la Division. Il a recouvert ses brodequins de surbottes en paille tressée prises à l'ennemi. La guérite juste derrière lui aurait été prise à Brest et aurait suivi la Division à travers l'Europe et serait allé ensuite au USA en 1945, l'auteur précise que le sort de la guérite n'est pas connu depuis.

Image

des Gi's de la 29th plument une volaille pour améliorer l'ordinaire qui se résume essentiellement aux rations K.

Image
Photo dans un central téléphonique. Détail intéressant la personnalisation du garand, avec une inscription peinte "Cry Baby" (pleure bébé). OUPS j'avais pas vu qu'elle avait été mise. tant pis je la laisse.

Image
Alors là l'auteur m'épate dans sa légende avec une déduction du tonnerre que je dois vous mettre "Ces soldats de la 29th Division s'accordent une courte pause, quelque part dans Brest. Ils sont tous chargés du havresac M-1928 au complet, ce qui indique que ce cliché a dû être en réalisé après la chute de la ville [...]. Lors des combats urbains, les hommes n'emportent que le minimum car ils savent qu'ils s'éloigneront peu de leur compagnie et que le paquetage est trop gênant pour se mouvoir dans les maisons encombrées de débris". (fallait le voir et y penser).
Avatar du membre
Omaha44
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil., 23:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par Omaha44 »

Salut Manuferey...merci pour la précisions.

Superbes photos Panzerfaust. Merci bcp pour cette contribution de qualité. J'adore les chaussons du MP Image)
Omaha44
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par Panzerfaust »

J'ai adoré moi aussi alors je me suis dit que si il fallait en mettre une c'était bien celle là !
ryan29
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars, 00:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par ryan29 »

Image
ryan29
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars, 00:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par ryan29 »

Image
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »