le maquis dans le vercors

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

le maquis dans le vercors

Message non lu par maxime »

je trouve dommage que aucun post n'est été lancé sur ce sujet que je trouve très important !!! bref ...

je voudrait vous poser quelques questions sur le sujet a commencer par qui pourrait me dire le plus de noms des maquis qui était la bas et surtout combien y sont réstés et comment s'appelaient-ils (leurs nom) ??
ou encore:
de quel maquis venaient-ils (le nom du groupe de maquisards) avant de "s'engager" dans "l'armée" du vercors (car j'ai lu une fois qu'il y avait eux des maquisards qui venais du maquis valmie !!) donc si il est possible que vous m'apportiez des réponses a mes questions je vous en serais très reconnaissant !!

merci pour vos futurs réponses a ce sujet !!

A+
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

le maquis dans le vercors

Message non lu par Goody »

Il y a déja eu un post à ce sujet, as tu tapé dans "recherche"? L'auteur du topic était ADRIEN je crois?http://deuxiemeguerremondia.forumactif. ... cors[quote]
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

le maquis dans le vercors

Message non lu par maxime »

je suis désole de te contredire mais j'ai regarder sur la fonction recherche et je n'est rien trouvé, c'est pour cela que j'ai demande a preston43 si je pouvais lancé un post a ce sujet !!
Invité

le maquis dans le vercors

Message non lu par Invité »

La fonction rechercher ne donne pas beaucoup de sujets et qui n'ont pas eu beaucoup de réponses (au mieux 5), çà vaut donc la peine de répondre à la question de notre jeune amis... Image
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

le maquis dans le vercors

Message non lu par maxime »

merci d'avoir répondu a ma place preston !!
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

le maquis dans le vercors

Message non lu par maxime »

j'ai regardé mais je n'est rien trouvé !! désolé !
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

le maquis dans le vercors

Message non lu par Goody »

Il y a déja eu un post à ce sujet, as tu tapé dans "recherche"? L'auteur du topic était GREYTWO je crois? http://deuxiemeguerremondia.forumactif. ... ht=vercors
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

le maquis dans le vercors

Message non lu par Panzerfaust »

pour que les liens soit actif il faut mettrela balise et entre l'adresse.
Invité

le maquis dans le vercors

Message non lu par Invité »

il manquait juste un espace entre la fin de la phrase et le lien... Image
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

le maquis dans le vercors

Message non lu par Goody »

A PANZERFAUST: merçi j'avais bien vu, simplement j'arrivai pas à faire le lien. Désolé Maxime, a ce sujet d'autres que moi connaissent mieux le sujet (mais je suis pas sur de comprendre le sens de ta question) tu veux dire déclencher le débarquement de Provence plus tôt que le 15 Août?
Pour la liste des maquisards dans le Vercors, bon courage, demande à d'autres que moi, désolé.
Répondre

Retourner vers « La Résistance »