La Butte Rouge
-
La Butte Rouge
J'ai lu "Les Enfants de la liberté"de Marc Levy et il dit dedans que la Butte Rouge était un chant de résistant quelqu'un peut me confirmer?
-
La Butte Rouge
Once again, google est ton ami.
-
La Butte Rouge
Oui je sais mais savez vous si il a vraiment été chanté 
J'ai regarder avant sur Google Caporal

J'ai regarder avant sur Google Caporal

-
La Butte Rouge
[quote="Wiki ton ami"]...La Butte Rouge est une chanson de Montéhus sur une musique de Georges Krier. Écrite en 1919 après la Première Guerre mondiale.
Chansons anti-guerre par excellence, on l'identifie souvent à toutes les répressions ouvrières. Le contraste entre la valse lente de sa musique et les paroles est remarquable....[/quote]
Donc là ça n'engage que moi un, mais une chanson que beaucoup de gens connaissent, dont ils mettent des explications sur le net, bah je pense...mais ça n'engage que moi un, je veux pas de problèmes avec la police un, bah il me semble qu'elle a été chantée...par des bouches...humaines même ! :shock:
Nan sans rire, elle fut logiquement chantée
Chansons anti-guerre par excellence, on l'identifie souvent à toutes les répressions ouvrières. Le contraste entre la valse lente de sa musique et les paroles est remarquable....[/quote]
Donc là ça n'engage que moi un, mais une chanson que beaucoup de gens connaissent, dont ils mettent des explications sur le net, bah je pense...mais ça n'engage que moi un, je veux pas de problèmes avec la police un, bah il me semble qu'elle a été chantée...par des bouches...humaines même ! :shock:
Nan sans rire, elle fut logiquement chantée

La Butte Rouge
C'est un chant qui est encore considéré comme un chant de gauche , anti militariste et pacifique vu qu'il dénonce les offensives inutiles et sanglantes de la 1er guerre mondiale . Un de ces chants qui pouvaient t'envoyer en 17 devant un peloton d'exécution .
-