Votre armée préféré

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Votre armée préféré

Message non lu par joel »

overlord soldier a écrit :Hello,

Si on ne parle pas assez de la qualité des troupes anglaises, c'est parce qu'elles ont privilégié l'excellence dans leurs faits d'armes aux dépens de toute publicité...Il vaut mieux parfois surprendre un ennemi trop confiant par une attitude qui ne laisse rien supposer de la qualité de l'entraînement assimilé !!

Qui a réussi à se poser à 50 mètres des positions Allemandes sur le Pegasus Bridge ?? Les troupes de la 6th Airborne Britannique (composées d'anglais et de canadiens) du Major Howard !!!

Clin d'oeil à Joel....

A +...O.S
Donc c'est toi qui a voté pour les anglais ? Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Votre armée préféré

Message non lu par overlord soldier »

(Re...)

J'ai aussi une grande admiration pour W.Churchill, ministre énergique, franc, direct, apprécié des troupes de 1ère ligne...Quand il était en service lors de 14-18, sa cantine n'était jamais vide, ce qu'appréciait les "tommies"...accompagné par son/ses ordonnance(s) qui transportaient des caisses d'alcool dont il ne pouvait se passer ainsi que de ses célèbres cigares.

Homme à la mémoire phénoménale, il connaissait la moindre donnée concernant les capacités de production de l'Empire Britannique et celui de l'Allemagne, il savait à chaque heure où se trouvait les bâtiments de la "Navy"...Bon vivant, dormant peu, aux grands dépens de ses ministres associés, n'hésitant pas à marquer d'un tampon rouge les dossiers à revoir et à présenter au plus tôt svp...

Admiratif du courage des officiers espagnols durant la courte guerre d'indépendance de Cuba (Espagne-Etats-Unis), il considérait que le "must" du courage était quand un officier encourageait ses troupes à la charge et s'exposant ainsi aux balles ennemies à découvert !

A la fin du vie aventureuse et mouvementée, les effets de l'alcool ayant abîmé le "Grand Homme", il demanda à son médecin familial ceci :
"Charles...je crois que je vais arrêter le Cognac...pour le Cointrau !!"

Sacré Winston...Pour en savoir plus sur Churchill, recherchez l'auteur François Kersaudy, éminent historien.

Bonne lecture....
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Votre armée préféré

Message non lu par overlord soldier »

Hi,

Non, ce n'est pas moi qui a voté pour l'armée de sa Majesté

O.S
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Votre armée préféré

Message non lu par overlord soldier »

Hi,

Non, ce n'est pas moi qui a voté pour l'armée de sa Majesté

O.S
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Votre armée préféré

Message non lu par joel »

Je me demande qui a voté alors . Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Votre armée préféré

Message non lu par Quentin »

Française : vaincu en 1940, elle n'a pas acceptée la défaite et à continuée à se battre jusqu'au bout. Marginaux en nombres, les Français se sont fait remarqués sur les terrains d'opération qui leurs furent assignés. Bir-Hakeim, Cassino, ...
De plus, c'est l'une des rares armées à avoir embrayée avec d'autres guerres... Sitot la capitulation allemande signée, ceux sont les premisse de la guerre d'Indochine, puis une modeste mais très remarquée intervention en Corée et l'Algérie. Plus de 22 ans de guerre sans interruption
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Votre armée préféré

Message non lu par joel »

Quel chauvin ! Image
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Votre armée préféré

Message non lu par repooC.V tnegreS »

si les anglais avait pas etait la pour fair barage on serait pte bin sous le nenieme rieche
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Votre armée préféré

Message non lu par wehrmacht14 »

pour moi c'est d'abord l'us army suivi de l'armée allemande.

bonne continuations a tous
Rick1275
Messages : 13
Enregistré le : 08 avr., 23:00

Votre armée préféré

Message non lu par Rick1275 »

moi c'est l'armee americaine le seul truc que je leur reproche c'est d'avoir essayer de "capturer" la france vive De Gaulle
Répondre

Retourner vers « Sondages »