Les femmes du Canada et la Guerre

Si vous recherchez des renseignements concernant les troupes canadiennes envoyées en Normandie en 1944, ce forum est fait pour vous !
Invité

Les femmes du Canada et la Guerre

Message non lu par Invité »

Salut,

Petite information trouvé dans mon livre d'histoire.

Plus de 44 000 femmes occupent des rôles de soutien (secrétaires, commis de bureau, cuisinières , infirmières, mécaniciennes, ect.) au sein des forces canadiennes. Près de 16 200 s'enrôlent dans la division féminine de l'aviation royale canadienne et plus de 6 600 d'entre elles s'engagent dans la réserve féminine de la Marine royale du Canada.

Voilà ! Et si vous trouvez d'autres information , c'est la bienvenue !

Major Julien
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Les femmes du Canada et la Guerre

Message non lu par jean-claude »

Ah ! Les CWAC ! Canadian Women's Army Corps Image

Jette un oeil là:

http://www.navalandmilitarymuseum.org/r ... /cwac.html

C'est dans la langue de Shakespeare plutôt que dans celle de Molière mais bon... au moins y a plein de choses intéressantes à trouver en faisant une simple recherche sur Google avec les mots Canadian Women's Army Corps

Y a ça aussi :
http://cabotins.ca/annees%2080/dupoil/p ... attes1.htm
C'est une expression bien de chez-nous que celle qui dit :"Du poil aux pattes comme les CWACs"


Bonnes recherches Image


J. Savoie
Québec (la ville)
Invité

Les femmes du Canada et la Guerre

Message non lu par Invité »

Et oui ! ce son des bons sites ! Merci a vous deux ! En espérant aidé bien des gens du Forum !
little black devil
Messages : 72
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Les femmes du Canada et la Guerre

Message non lu par little black devil »

Et oui ! ce son des bons sites ! Merci a vous deux ! En espérant aidé bien des gens du Forum !
J. Savoie
Messages : 94
Enregistré le : 17 avr., 23:00

Les femmes du Canada et la Guerre

Message non lu par J. Savoie »

Hello,
sinon vous pouvez lire les articles de Philippe Guérin dans le Militaria Magazine, très fournis, très agréables à lire et très interréssants.

cdt

fred
Invité

Les femmes du Canada et la Guerre

Message non lu par Invité »

Si le travail civil des femmes dans l'industrie militaire compte aussi pour ce post, j'aurais plusieurs images de femmes travaillant sur des avions et quelques-unes sur des blindés, je crois, à quelque-part sur mon disque dur y a qu'à demander et je vous poste ça illico!

Vive les "Rosie the riveter" Image

J. Savoie
Répondre

Retourner vers « Forces canadiennes »